3 000 km de vacances

Avec tout ce qui se passe, le besoin de prendre un peu l’air était nécessaire. Comme il était possible que l’on soit encore limité pour bouger à 100 km autour de chez soi, j’ai attendu le dernier pour partir et prendre la route.

Porter le masque de 6h30 à 21h00 tous les jours à quelque chose d’assez oppressant pour moi. D’ailleurs, j’ai gagné les crises d’angoisse et une inflammation du foie au quotidien. Un petit break se faisait ressentir et j’ai profité d’une absence de limitation de déplacement pour partir sur les routes. Direction pour 3 000 km de route… et presque toutes les photos effacées.

Paris -> Poitiers -> Ile-de-Ré
Une petite île pleine de touristes et de vélos. Il faut dire qu’une île de 30 km qui possède 110 km à de quoi attirer les chalands du monde entier. Mais cela n’empêche pas de trouver une petite plage tranquille. Un instant pour profiter du bruits de la mer pour lire paisiblement.

Poitiers -> Dôme -> Sarlat
5h00 de route plus tard, balade dans des villes médiévales pleines de touristes.
Ici tout est différent. Pas de masque dans les rues, pas de gel hydroalcooliques partout même pas dans la plupart des bars et restaurants. Même les bars très touristiques, les serveurs portent le masque sous le menton et ne nettoie pas les tables entre les clients. On sent les gens détendus. Vous pouvez même tousser sans que les gens vous jettent un regard plein de terreur.
Vous pouvez même prendre un diabolo pour 2e50. Incroyable…

Sarlat -> Puy de Dôme -> Cévennes
J’ai découvert le vrai de sens de zone blanche. Et aussi que l’on pouvait aller dans Airbnb ou hôtel sans internet et sans wifi.
Ici les routes en lacet exploreront les limites de votre estomac. Heureusement, vous pouvez regarder au-delà des routes et regarder ces paysages assez déroutants.

Cévennes -> Annecy
5h00 plus tard, retour à la civilisation avec Annecy. Là, on prend les tickets restaurants et les prix ont augmenté.


Puis voilà le retour à la capitale pour un retour à la vie masqué quotidiennement.

 

2 réflexions sur “3 000 km de vacances

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s