The promised neverland – Tome 12 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Tout tournait assez bien pour Emma et ces amis. L’espoir était au beau fixe. Seulement voilà, d’autres humains sont prêts à tout pour qu’un nouveau pacte ne soit pas signé.

Toutes les pièces du puzzle commencent à s’emboiter. Ils ont eu un appel d’un allié. Ils ont identifié le lieu où il possible de faire un nouveau pacte. Maintenant il faut trouver une stratégie pour sauver tous les enfants et fuir ce lieu où ils sont considérés comme de la viande. Seulement voilà, ils savent qu’ils ont des ennemis et que rien n’est jamais gagné. Alors quand la base est attaquée cela reste tout de même une surprise. Et elle est de taille car se sont des humains qui débarquent. La stupeur les saisit surtout qu’ils sont prêts à tuer tout le monde. Pourquoi des humaines feraient-ils souffrir d’autres humains? Le pouvoir pousse les gens à faire bien des choses, même tuer ses semblables. Par chance les tueurs d’élite ne voit pas ces enfants comme des humains mais comme de la viande en fuite. Sans aucun scrupule, ils sont prêts à tous les tuer. Emma et ces amis sont prêts à tout pour survivre et libérer les autres. Il faut analyser la situation pour s’enfuir sans laisser personne derrière. Ensemble, ils ont trouvé la faille. Toutefois, les plus grands et plus âgés vont rester sur place pour faire le ménage. Est-ce que cela sera suffisant?

Kaiu Shirai est passé au niveau supérieur dans le rythme de l’histoire. Quête de réponses et surtout une attaque surprise avec des gens expérimentés prêt à tout, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Les bonnes nouvelles commençaient à s’accumuler, il fallait à un moment que la trame dramatique reprenne le dessus. Maintenant c’est chose faîte. Car les monstres ne sont pas uniquement les extraterrestres qui les mangent. Il y a aussi des humains qui veulent garder un pouvoir qui dépend de ce pacte. Eux sont encore pire car ils n’ont aucun scrupule à éliminer des humains. Des enjeux plus grands sont derrière cette action dont nous en saurons plus dans les tomes suivants. Le lecteur a besoin de savoir ce qui va arriver à ces enfants car ils n’ont plus vraiment de refuge pour les protéger. Pourront-ils alors être libre et libérer leurs amis? Ont-ils fait tout ça pour rien? Aucun doute qu’un nouvel ami va faire son apparition et va changer la donne. Qu’en est-il des deux plus vieux, vont-ils vraiment mourir? Un suspens qui sait titiller la curiosité des lecteurs qui devrait aller jusqu’au point final du récit.

Un tome plein de rebondissements qui ne pourra que vous donnez envie de rester en compagnie de ces adorables enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s