Hoshin – Tome 10 – Ryu Fujisaki

Le combat contre Daji se profile de plus en plus. Est-ce que Taigong va pouvoir maintenant faire face à son ennemie jurée ? Son équipe arrivera t-elle à faire face à tous les ennemis ?

Taigong a fait de son mieux pour protéger les deux fils du Zhou. Après un stage d’apprentissage sur le mont Khulun, il espérait avoir deux amis à ces côtés dans la lutte contre Daji. Mais Yin-Jiao a choisi d’aller dans l’autre camp et de tout faire pour son royaume. Même s’il doit tuer des humains innocents, peu lui importe, seul le résultat compte. En face de lui, il a aussi son frère Yin-Hong qui tente de lui faire entendre raison. Une colère sombre lui sert de courage et il va essayer de tous les tuer sans exception. Même avec un baobei très fort, il ne peut rien faire contre une bonne stratégie. Même si Taigong perd un bras dans la bataille la lutte continue. Maintenant, il se sent prêt à affronter Daji. D’ailleurs, le chemin pour la rejoindre n’est pas semé d’embûches. Bien au contraire, les miséreux leur ouvrent les portes et se réjouissent de pouvoir manger. La démone leur a imposé une épreuve sur le chemin, la rencontre avec Zhao Gongming, un être raffiné à l’esprit tordu. Il a enlevé des amis de Taigong et pour le retrouver, aidé de ces amis, il va falloir affronter des ennemis de hautes volés. A chaque niveau, un combattant. Une victoire la vie sauve de la personne sinon c’est sa mort assurée. Un conflit sans règle d’où personne ne pourra peut-être sortir vainqueur.

Ryu Fujisaki fait durer les scènes d’affrontement entre immortels. Personne n’est vraiment encore de taille pour affronter Daji. Alors autant voir Taigong et son équipe s’entraîner avec des combattants de plus en plus forts. En plus, ils n’ont aucune moralité et n’hésiteront jamais à faire des coups bas. Dans l’idée, cela en fait des personnages plus forts car prêt à tout. Mais la gentillesse et la bienveillance arrivent au bout de tout aussi selon le scénariste. C’est beau de croire en de telles choses même si la réalité n’est pas ainsi. Faut-il donner de l’espoir aux jeunes lecteurs qui n’ont pas encore été trop déçus par la vie ? En tout cas débute, une succession de combat entre les gentils et les méchants. Sans grande surprise le premier échange se termine en faveur de l’équipe Taigong et avec un nouvel allié. Pour Nazha va devoir faire face à quelqu’un comme lui mais qui a sa mère en son corps. Y t’il un moyen de tuer Mayuan ? Cela tombe bien car il veut mourir, il a trop souffert des expériences que l’on a fait sur lui. La suite du combat sera dans le prochain tome. Il est possible qu’il se conclut avec le combat promis depuis un moment entre le bras droit de Daji, Zhao Gongming et Taignong. On devine l’issu du combat puisque la série possède plus de 20 tomes. Il reste à savoir comment. Un rythme assez lent qui permet de mieux connaître chaque personnage. Espérons une fin en apothéose.

La lutte du bien contre le mal prend du temps. Mais ne faut-il pas laisser chaque héros montrer sa valeur et sa belle mort ?

4 réflexions sur “Hoshin – Tome 10 – Ryu Fujisaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s