The promised neverland – Tome 10 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu

La chasse est ouverte mais qui va être le plus fin stratège ?  Est-ce les petits jeunes ou les extraterrestres gourmets d’humains ? Au final, il ne pourra en rester qu’un.

Emma fait face à Leuvis et doit gagner du temps. Les autres ont des cibles à abattre et la réussite du plan dépend de leur réussite à eux. Chaque duo doit tuer d’une balle en pleine tête un extraterrestre qui tue et dévore des enfants. Une mission compliquée et pourtant la liberté de chacun tient la réussite de chacun. N’est-ce pas audacieux comme plan ? Ne faut-il pas tenter le tout pour le tout pour rester en vie ? Qu’importe Emma discute avec le grand-duc Leuvis, initiateur de cette chasse à l’humain. Il lui accorde les 10 minutes demandés car il aime le jeu. Cela lui fait ressentir des choses si plaisantes et il est certain de pouvoir gagner. Toutefois rien ne se passe comme prévu, est-ce pour autant la fin des humains survivants ? Les morts et les blessés s’accumulent. La stratégie doit prendre un nouvel angle. Par chance, Monsieur l’inconnu adulte arrive avec Ray. Là un combat plus égalitaire se met en place. Qui des deux va prendre le dessus ?

Tome après tome, Kaiu Shirai nous tient en haleine pour savoir ce qui va se passer. Maintenant on sait que nous sommes dans un espace où des extraterrestres élèvent des humains dans des fermes pour les mangers. Puis certains privilégiés préfèrent une chasse comme à l’époque et savourer la viande moins insipide. Un risque car si cela venait à être découvert le pacte signé entre les races risquerait d’être caduque. Est-ce qu’Emma et ces amis ne risquent pas de changer la donne ? Pour l’instant, il faut gagner une guerre et les forces semblent enfin équilibrer des deux côtés. Il ne reste plus que le boss, le plus fort et un vrai chasseur professionnel qui a la rage. Qui des deux va gagner ? La réponse se trouve dans la suite. Mais même si Leuvis meurt, ce n’est pas la fin de leur évasion car ils veulent vivre parmi leur semblable. Est-ce que Minerva va pouvoir les aider plus ? Y a-t-il d’autres alternatives ? Nous sommes sur le fil et le lecteur a envie de les suivre dans toutes leurs aventures. Une seule attente maintenant, lire la suite. La série comporte 20 tomes avec une vraie conclusion. Il va falloir maintenant patienter que Kazé publie l’intégrale.

Une suite toujours aussi captivante et palpitante. Mais attention, vous ne pourrez qu’être satisfait à la fin et il va falloir patienter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s