Hoshin – Tome 9 – La décision des dieux – Ryu Fujisaki

Le combat avec Daji s’annonce impitoyable. Est-ce que Taigong et son équipe seront à la hauteur ? Vont-ils pouvoir déjouer tous les pièges ?

C’est une chance incroyable que l’espionne de Daji soit tombée amoureuse d’un immortel du camp adverse. Avoir un atout de plus dans son équipe n’est pas négligeable, surtout qu’elle vient avec son père. Il va où sa progéniture va. Heureusement que Taigong est un grand stratège sinon comment pourrait-il protéger les humains innocents et les immortels ? Il va falloir faire preuve d’imagination car Daji n’a aucun scrupule et aucune pitié. D’ailleurs, elle lui envoie un savant fou qui a pour passion de créer des maladies. Pour lui prouver la taille de sa folie, grâce à des robots, il va contaminer tous les soldats humains et immortels. Ainsi quand ils seront tous morts la dangereuse Daji aura gagner la bataille. Mais il y a une faille dans le projet. Il y a toujours quelqu’un qui est résistant aux maladies et possède en lui la clé pour changer la donne. Grâce à ça, on peut sauver toute une population. Est-ce suffisant pour bloquer un savant fou ? Malheureusement non car il reviendra avec d’autres innovations. A ce moment Taigong trouvera t’il à nouveau une échappatoire ?

La guerre a débuté entre les gentils côté Taigong et les méchants côté Daiji. Ne vous attendez pas à des scènes de combat qui explose de partout, des milliers de cadavres, du sang qui coule partout. Nous ne sommes pas dans cet univers-là. Comme c’est un combat principalement entre immortels, on va déjà jauger la force des uns et des autres. Il faut dire que le camp de Taigong connaît pas mal de blessés. Heureusement, ils n’ont qu’à faire un séjour au mont Kunlun pour se refaire une force. Et quand un arrive tout amoché un autre va prendre sa place. Par chance pour le lecteur, les personnages singuliers se succèdent pour apporter une touche d’humour. Contrairement aux méchants qui sont eux sérieux et obéissants. Ils ne sont pas là pour une partie de rigolade même s’ils partent souvent la queue entre les jambes. Un contraste saisissant qui est la signature de Ryu Fujisaki même si on retrouve cette structure dans d’autres mangas du genre, allant parfois dans un plus absurde assumé. Comme chaque tome se concentre sur un combat on peut penser que le prochain se montra plus audacieux avec éventuellement des pointures immortelles à moins que le scénariste le garde pour plus tard histoire de finir en apothéose. Espérons un peu plus d’action dans la prochaine aventure qui devrait marquer un tournant dans la série de 23 tomes.

Une série qui prend son temps d’installer tous les personnages. A quand une vraie scène d’affrontement ?

Une réflexion sur “Hoshin – Tome 9 – La décision des dieux – Ryu Fujisaki

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 275 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s