M. Heureux et la soirée d’entreprise – Roger Hargreaves, Sarah Daykin, Lizzie Daykin et Liz Bankes

Le travail est une source d’inspiration pour de nombreux auteurs. Alors pourquoi s’étonner de retrouver la thématique dans le monde des M. et Madame? Mais attention, cet ouvrage est réservé aux adultes.

De nombreuses entreprises proposent après le travail et souvent le vendredi soir des soirées. Une manière de créer du lien entre salariés et aux chefs de surveiller leurs subalternes. Tout le monde n’est pas toujours ravie d’y aller et se sentent obligés d’être présent. Certains regardent leur montre pour savoir quand partir, d’autres évitent de rencontrer ceux qu’ils n’apprécient pas… Et il y a toujours un gros malin qui se croit drôle et fait des mauvaises blagues que beaucoup font exprès d’ignorer. Sans oublier, soit le pingre qui a fait le buffet prévoyant le grand minimum ou celui qui part très fort et qui a mauvaise haleine. Heureusement qu’il y a de l’alcool mais il ne faut pas en abuser. Car le lendemain vous aurez peut-être oublié ce qui ne sera pas le cas de la plupart de vos collègues.

Roger Hargreaves a créé un monde sans limite avec ces Monsieur et Madame. Tous les ingrédients sont réunis pour raconter de nombreuses histoires pour les enfants soit autour d’un personnage, soit autour d’une thématique ou soit autour d’un série comme Docteur Who. Les personnages clichés vont à merveille dans l’univers des adultes. On retrouve Mme Magie, M. Heureux, M. Malpoli, Mme Boute-en-train, M. Personne, M. Rigolo…. Aucun doute qu’en entreprise vous pouvez attribuer certains noms à vos collègues. Même parfois, vous utiliseriez d’autres termes moins gentillets et plus directs pour caractériser les gens. Une histoire originale que l’on peut offrir à un collègue qui a bu un peu trop à une soirée. Cependant, il manque un peu de folie et d’originalité pour rendre la lecture mémorable. On l’offre, on le lit et on l’oublie. C’est bien dommage.

On pourrait se laisser séduire par les personnages rigolos. Mais il faut résister et passer votre chemin.

2 réflexions sur “M. Heureux et la soirée d’entreprise – Roger Hargreaves, Sarah Daykin, Lizzie Daykin et Liz Bankes

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Juillet 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s