Collage créatif – Julie Adore

Vous voulez laisser s’exprimer votre créativité et vous ne savez pas comment vous y prendre? Julie Adore a de très nombreuses idées en stock pour vous aider. Elle va libérer vos peurs pour votre épanouissement personnel.

Etre créatif semble quelque chose de difficile pour beaucoup de personne. Une étape impossible à dépasser? C’est alors que Julie Adore vient à votre rescousse. Pour elle, chacun d’entre nous peut créer des choses avec pleins de fantaisie et d’humour. Il suffit de travailler chaque jour et après cela deviendra une évidence. Afin de vous accompagner dans ce projet de libération de votre imagination, elle créée un petit guide. Un livre rempli de couleurs, des personnages sympathiques, des animaux rigolos, des maisons improbables… qui ne sont que des incitations à essayer. Il ne faut plus avoir peur. Gardez vos journaux, les publicités, prenez une bonne paire de ciseaux, des feutres, des crayons, un tube de colle… et avec tout ça suivez les consignes. Progressivement, vous vous sentirez plus à l’aise et vous prendrez des libertés qui sauront vous étonner.

Julie Adore possède un univers riche et coloré. Dans son premier livre, elle nous apprend à faire du doodling et avec le second à faire du collage créatif. D’ailleurs, les deux ne sont pas incompatibles entre eux, bien au contraire. Doucement, on voit autrement les formes, les personnages qui peuvent devenir tout autre chose. Une tasse peut avoir un visage et des fleurs qui poussent à l’intérieur ou mettre des chapeaux de fêtes et des joues roses sur une vieille photo de famille en noir et blanc. Il faut apprendre à dépasser ces interdits, ces craintes ou même le ridicule. Le monde n’est pas figé dans le conformisme, on doit voir au-delà. Une fois que cette idée est acceptée, les possibilités deviennent plus grandes. L’auteure encourage exercice après exercice à se laisser aller et ne de pas se juger. Pour développer son aptitude, rien de tel que d’en faire un peu chaque jour. Ainsi l’occasionnel devient une habitude et adieu l’appréhension. Aucun doute que toi l’adulte ou l’enfant trouvera ici de quoi se surprendre et de réinventer le monde qui l’entoure.

Rien de tel que de suivre des exercices pour progresser. Le monde va prendre plus de couleurs et de fantaisie par la suite.

2 réflexions sur “Collage créatif – Julie Adore

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 225 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2020 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s