Monster Allergy – Tome 10 – Au coeur de l’arbre creux – Katja Centomo, Lorenzo Bartoli, Giulia Giumento, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci, Sergio Algozzino, Cecilia Giumento et Barbara Canepa

Zick est heureux d’avoir retrouvé son père mais il voudrait tellement qu’il soit grand. Sinon comment pouvoir le prendre dans ses bras. Va t’il trouver un moyen d’exaucer son rêve?

Il croyait que son père avait disparu pendant une mission de dompteur. Quel bonheur de savoir qu’il est en vie et en plus à la maison. Mais le problème est sa taille car il est aussi haut d’un playmobil. Zick veut faire quelque chose pour pouvoir serrer son père dans ces bras. Comment faire? Un Boback enfermé dans la maison connaît la réponse. Après lui avoir raconter un peu sa vie, il lui dévoile qui peut l’aider sans sa quête. Les anguanes possèdent le savoir nécessaire. Si tu as de quoi payer leur service, elles t’aident. Zick aidé d’Elena vont trouver où vivent les sorcières. Par contre, en échange de leur aide, elles veulent un cadeau : un monstre dans une boîte. Grâce à une subterfuge, le jeune dresseur fait une promesse. Un engagement suffisant pour les anguanes aillent dans un marché très spécial pour trouver les éléments nécessaires pour la potion. Quelle ne fut pas leur surprise en croisant la plus vieille d’entre elle. Car ce n’est pas une inconnue pour eux. Surtout qu’elle essaie depuis un moment de séparer Zick de sa famille. Pourquoi? Pleins de mystères demandent à se dévoiler.

Quel plaisir de retrouver la fine équipe de Zick et Elena qui a le don de se mettre inlassablement dans des situations périlleuses. Les scénaristes dans ce tome entremêlent plusieurs intrigues. Nous avons la plus importante avec le père tout petit qui pourrait redevenir grand. Pour changer la taille, il y a un moyen de le faire et cela implique des sorcières assez particulières. En parallèle, nous avons la fameuse tante Ermelia qui veut que Zick soit placé. On ne sait pas encore vraiment pourquoi. Quelque chose me dit que l’on ne va pas être déçu du retournement de situation. D’autant plus que cette tante assez lointaine n’est pas une humaine ordinaire. Que veut-elle vraiment? Et enfin, il y a une force maléfique qui vient d’apparaître dans la ville. L’ancien tuteur mène l’enquête et découvre des choses qui font froid dans le dos. Qui est ce monstre tout rouge qui veut semer la colère? De nombreux petits cailloux ont été semés pour taquiner notre curiosité à poursuivre la série. Les scénaristes sont malins car c’est bien efficace. Maintenant, on a très envie de savoir tout ce qui va se passer et nous sommes obligés de lire la suite.

Une série additive qui sait trouver les arguments pour qu’on puisse la dévorer.

6 réflexions sur “Monster Allergy – Tome 10 – Au coeur de l’arbre creux – Katja Centomo, Lorenzo Bartoli, Giulia Giumento, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci, Sergio Algozzino, Cecilia Giumento et Barbara Canepa

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

    • ce n’est pas très récent comme série non plus. Il me manque quelques tomes à la série et ils sont introuvables. Comme quoi, elle n’a vraiment pas marqué les esprits.

      • je l’ai acheté il y a tellement longtemps et je crois que je ne l’ai jamais fini. Mais le confinement/déconfinement m’a poussé à lire/relire mes bdthéque, mangathèque…

  2. Pingback: Bilan culturel – Mai 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s