Comme le monde est en pleine pandémie, n’est-ce pas le moment idéal pour lire « La Peste »? François Busnel vous propose de participer à une aventure participative. Et si vous deveniez lecteur pour faire découvrir ou redécouvrir cette oeuvre?
Le coronavirus n’est pas sans rappeler à quelques auteurs et philosophes « La peste » d’Albert Camus. N’est-ce pas alors le bon moment de lire ou redécouvrir ce classique de la littérature? L’émission La Grande Librairie sur France 5 lance une lecture participative du roman grâce à « l’aimable autorisation » des éditions Gallimard précise François Busnel. L’intégralité sera lu par des internautes, des comédiens et des écrivains puis sera diffusé par épisodes sur les réseaux sociaux.
Comment participer : envoyer un mail à l’émission à l’adresse lirelapeste@gmail.com qui vous indiquera quel extrait est choisi pour vous et la date limite avant laquelle il vous faudra participer. Ensuite filmez-vous en train de lire l’extrait sélectionné puis postez la vidéo sur votre compte Intagram ou Facebook, avec les mentions @lagrandelibrairie et @solavh.2020.