CoronaCulture – #lirelapeste

Lecture de La Peste, d\'Albert Camus, éditions Folio, 27 avril 2020Comme le monde est en pleine pandémie, n’est-ce pas le moment idéal pour lire « La Peste »? François Busnel vous propose de participer à une aventure participative. Et si vous deveniez lecteur pour faire découvrir ou redécouvrir cette oeuvre?

Le coronavirus n’est pas sans rappeler à quelques auteurs et philosophes « La peste » d’Albert Camus. N’est-ce pas alors le bon moment de lire ou redécouvrir ce classique de la littérature? L’émission La Grande Librairie sur France 5 lance une lecture participative du roman grâce à « l’aimable autorisation » des éditions Gallimard précise François Busnel. L’intégralité sera lu par des internautes, des comédiens et des écrivains puis sera diffusé par épisodes sur les réseaux sociaux.

Comment participer : envoyer un mail à l’émission à l’adresse lirelapeste@gmail.com qui vous indiquera quel extrait est choisi pour vous et la date limite avant laquelle il vous faudra participer. Ensuite filmez-vous en train de lire l’extrait sélectionné puis postez la vidéo sur votre compte Intagram ou Facebook, avec les mentions @lagrandelibrairie et @solavh.2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s