CoronaSanté – Je fabrique mon masque barrière

Le choix de porter un masque dans l’espace publique est au choix de chacun. Mais trouver un masque à un prix raisonnable est un peu compliqué. Alors pourquoi ne pas le faire?

Le 22 avril, l’Académie de médecine  a publié un communiqué invitant la population à porter un masque dès maintenant et rappelle qu’il « est possible, dans chaque famille, de confectionner des masques en tissu artisanaux, alternatifs, écrans ou barrières, lavables et réutilisables à partir de matériaux courants non onéreux ». Ce masque sera obligatoire entre autre pour les collégiens et les personnes prenant les transports en commun.

Afin de nous accompagner dans la réalisation, l’AFNOR a mis en ligne gratuitement un patron pour fabriquer son masque, l’entretenir correctement et utiliser les bons matériaux. Pour un bon usage du port du masque et afin qu’il soit le plus efficace possible, celui-ci ne doit pas être porté plus de 4 heures.

Lorsque vous le mettez, évitez le contact avec les mains (utilisez les élastiques) et pensez à vous laver les mains auparavant. Après chaque utilisation, le masque doit être lavé en machine (programme coton à 60°C). Il est également recommandé de bien le sécher et éventuellement d’utiliser un fer à repasser avant le port.

Consultez ces tutos pour vous aider à vous lancer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s