Kimi wa pet – Tome 5 – Yayoi Ogawa

Le quatuor amoureux prend de l’épaisseur. Sumiré doit réfléchir sur ces sentiments pour Momo. Et aussi comment gérer son nouveau poste avec deux subalternes. Va t’elle arriver à s’en sortir aussi bien du côté affectif que professionnel?

Tout commence avec des évènements assez violents. Quelqu’un a enlevé Takeshi et Rumi est dans tous ces états. Quand Sumiré vient à le savoir, branle-bas de combat. Avec Hasumi à ces côtés, elle botte le cul dans les règles de l’art de hors-la-loi. Il est malheureux depuis que Momo l’a quitté. Grâce à lui, il avait retrouvé goût à la vie. Un mal-être qui touche Sumiré profondément car elle se demande ce qu’elle va retenir à son départ. D’autres choses la turlupine suite à sa rencontre avec le frère d’Hasumi. Son fiancé voudrait plus de proximité entre eux comme par exemple, qu’il l’appelle par son prénom et non son nom. Un effort vraiment important pour Sumiré qui l’a met mal à l’aise. Par chance, elle pourra le mettre un peu en standby car il y a de grande chance qu’il parte travailler à Hong-Kong. Cela lui laissera du temps à réfléchir un peu plus à son mariage et sa relation avec Momo. Comme ça, cela évitera à Shiori Fukushima de faire des avances à ce bon parti. Du moins pendant un temps. Son esprit est tourné vers Hugh et Emma, ses deux nouveaux collaborateurs anglo-saxons qui la pousse dans ses retranchements. Pas de repos pour les braves.

La situation du quatuor évalue assez doucement. Il ne faut pas trop brusquer Sumiré. Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’elle va avoir une révélation. Ben non, elle est encore à il faut que je me marie pour faire plaisir à ma famille même si je dois faire semblant (même au lit) avec son fiancé. L’amour, le vrai, celui qui emporte est juste une histoire que l’on se raconte. Et puis sa meilleure amie lui dit souvent de jouer la comédie pour faire plaisir aux hommes. Est-ce vraiment un si bon conseil? L’avenir nous le dira. Le personnage de Shiori Fukushima reste toujours très présent et ce n’est pas si innocent. Est-ce que au final le carré va devenir parfait pour le bonheur de tous? Nous n’en sommes pas là non sur les pronostics. Avant d’arriver au tome 14, il va falloir des électrochocs pour réveiller notre héroïne préférée. Quelque chose me dit qu’il va y avoir de nouvelles crises de jalousie. De nouveaux petits cailloux sont semés avec des rebondissements avec le déplacement d’Hasumi, la présence plus récurrente de Shiori et les nouveaux collègues qui manquent de respect. Tout y est pour piquer notre curiosité pour savoir comment ça va se passer.

L’amour pour toucher des coeurs prend des chemins étranges. Va t’il pouvoir triompher?

6 réflexions sur “Kimi wa pet – Tome 5 – Yayoi Ogawa

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Marathon de lecture de printemps avec Marjorie #5 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s