Hoshin – Tome 2 – La fin du début – Ryu Fujisaki

Taigong-Wang a compris à ces dépens qu’il n’était pas assez fort seul pour combattre Daji. Il sait maintenant qu’il lui faut des alliés. Va t’il trouver des gens assez fous pour le suivre dans la bataille?

Face à l’horreur du massacre de tous ceux de son peuple, Taigong-Wang a compris qu’il n’était pas aussi fort qu’il croyait. « Quel imbécile je suis… j’ai vraiment tout gâché… » Il va garder longtemps à l’esprit l’image tous ces hommes innocents mourrir sous ces yeux. Même lui a failli y passer et sans l’intervention discrète du maréchal Huang, l’histoire se saurait terminer ici. Shen Gongbao qui surveille tout ce qu’il se passe vient à la rencontre de Taigong, il a deux cadeaux pour lui. Sa monture, il l’a désenvouté et il lui rend sa baguette dans laquelle se trouve un pouvoir dont nous n’avons pas vu encore l’étendue. Ce gars habillé en clown qui vole sur une monture qui ressemble au chat-bus est assez étrange. Il n’est pour personne et semble chercher juste un divertissement. « Je compte beaucoup sur toi pour m’amuser encore. Comme ça nous serons quittes ». A partir de là, un nouveau chemin s’ouvre à ce jeune homme entêté. Ainsi il va affronter un autre personnage très singulier : Nazha, l’homme baobei. Il possède des pouvoirs qui pourrait être très profitable dans un combat contre Daji. Il faut trouver un terrain d’entente pour qu’il se rallie à lui. Heureusement qu’un immortel pointe le bout de son nez après un combat. Taiyi de la grotte-de-la-lumière-dorée du mont Ganyuan propose de former le jeune garçon et après cela il rejoindra Taigong pour lui offrir une destinée digne de ces talents. Ce n’est que le premier d’une longue liste puisqu’après c’est un confrère qu’il rencontre. Sous les apparences d’une fausse Daji, se cache Yang-Jian, disciple du grand véritable Yuding, ermite de la grottte-de-la-brume d’or du mont Yuquan.  Un autre atout qui saura être là au moment fatidique, en attendant il retourne s’entraîner encore parmi les siens.

Le premier tome installait le contexte, la méchante à abattre et le personnage principal que nous allons suivre. Taigong-Wang impétueux et orgueilleux apprend qu’il n’est pas aussi fort qu’il le croyait. Un premier coup dans l’égo qui va lui faire très mal. Mais il va se reprendre et réfléchir car il n’est pas peut-être pas l’astre solaire qu’il croyait. Une belle leçon d’humilité qui devrait plaire aux adolescents trop sur d’eux. Le personnage a compris qu’il fallait qu’il s’entoure des bonnes personnes pour l’aider dans sa lutte et la mise en place du projet Hoshin. Seul, il ni arrivera pas. Quelle chance d’être dans un manga fantastique pour y intégrer des êtres immortels avec des pouvoirs démesurés. Petit à petit on les rencontre et pour l’instant nous en avons découvert deux. Ils doivent encore s’entraîner pour être parfait selon des critères mystérieux. Quand ils vont revenir, cela promet des scènes de bastons explosives. En attendant ce fameux moment, on va devoir patienter car on n’a pas eu de mort d’un vilain qui figure sur la liste des 365. Donc la suite nous réserve des combats suivi d’au moins un décès. Est-ce que cela va être encore un objet enchanté? Le suspens est total pour la lecture du tome 3. Ryu Fujisaki construit efficace son récit avec l’ajout de personnages clés et l’évolution dans la mentalité de Taigong. D’autant plus, que nous ne savons toujours pas qu’elle est son véritable pouvoir. Il nous sera révéler au moment où l’on s’en attendra le moins. Que d’éléments encore semer pour nous inciter à poursuivre la série. Bravo l’artiste.

Taigong sort encore vainqueur de ces combats et avec deux nouveaux alliés. Va t’il arriver à tenir jusqu’au combat final?

2 réflexions sur “Hoshin – Tome 2 – La fin du début – Ryu Fujisaki

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s