CoronaCulture – Sport confiné

Confiné ne veut pas dire qu’il ne faut plus faire de sport. Certains continuent à faire leur jogging mais est-ce la seule activité possible? Pas du tout. Mais comment faire?

Vous aimez courir mais vous devez limiter votre exercice à 1h00 par jour et à 1km de chez vous. Pourquoi ne pas essayer de faire du sport à la maison? C’est d’autant mieux lorsqu’on n’aime pas courir. Surtout que faire de l’exercice physique est très bon pour le système immunitaire ce qui favorise notre bien-être physique et psychique. Mais quoi faire ou comment? Les réponses à cette question vont vous satisfaire.

Lesmills et l’Appart Fitness, proposent 95 cours en vidéo dans 8 styles d’entrainements différents et complémentaires. Il faut avoir tout de même avoir pratiqué ce genre d’exercice auparavant et avoir du matériel. Transpiration garantie.

Christophe Ruelle, coach sportif, vous propose des cours en live sur sa page Facebook et des vidéos sur sa chaine Youtube gratuitement pendant la période du confinement. Petite séance dynamique garantie. « No stress ».

Paris 2024 propose des lives avec des athlètes sur sa page Facebook afin de partager des exercices et aussi des retours d’expériences professionnelles. Beaucoup de diversité dans les exercices proposés et pour tous les niveaux.

Le ministère des Sports consacre une page sur son site afin de vous donner des bons conseils de pratiques et des liens où trouver des séances adaptées à vos besoins et vos envies.

Que vous soyez novices, sportifs occasionnels ou confirmés, chacun y trouve son compte dans l’émission #Restez en forme sur France 3 et France 5. Coaché par deux éducateurs sportifs professionnels diplômés d’État, Lucile Woodward et Amadou N’Diaye, ancien champion de France de boxe thaï et vice-champion du monde 2010, vous pourrez suivre des exercices adaptés et tout en rythme. 

Du lundi au vendredi sur France 3, à partir de 10.30 (26 min).
Du lundi au vendredi sur France 5, à partir de 11.55 (12 min) dans le cadre de l’émission La Quotidienne.

Vous pouvez tout retrouver en replay 

Sur la plaforme Toutapprendre vous pouvez choisir entre différent sport et niveau ce qui permet que vous ayez de l’embonpoint ou que vous soyez très musclés, vous trouverez votre bonheur. Surtout que vous pourrez alterner avec des séances de yoga ou de méditation.
Pour y accéder, il faut voir si ce site est inclut dans votre abonnement de médiathèque (comme la ville de Paris) ou celui de votre CE.

A vous de faire….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s