Takane et Hana – Tome 3 – Yuki Shiwasu

Un gros rhume et des vacances ensemble, vont-ils changer le rapport entre Hana et Takane? La différence d’âge va t’elle sembler se réduire pour rapprocher les coeurs? Mais l’arrivée d’un nouveau garçon dans la course va changer la donne. Qui va en sortir vainqueur?

Comme Hana se mêle de tout, elle arrive à réconcilier deux amis d’enfance, Takane et Luciano. Ils vont pouvoir enfin devenir proches comme lorsqu’ils étaient plus jeunes. Même si Luciano doit repartir quelques temps en Italie, il va très vite revenir au Japon et ils pourront faire des choses ensemble. Les vacances d’été sont au rendez-vous, en voilà une bonne occasion de partir à plusieurs avec les amies d’Hana et Okamon. Takane le sent, ce gamin risque de devenir son rival dans le coeur d’Hana. Il ne veut pas se laisser ravir l’adolescente. Après tout, lui il a 26 ans et est le futur big boss d’une grande entreprise. Et en plus, il a pris du temps sur son boulot pour aider Hana à réviser pour améliorer ces notes en mathématiques et en anglais.

Qu’est-ce que ce garçon pourrait avoir de plus que lui? Surtout que la petite Hana s’est fait du souci pour lui et qu’elle est venue à son chevet lorsqu’il était malade. Mais est-ce que cela suffira vraiment à faire la différence?

Est-ce que ce nouveau tome nous apporte un tant soit peu plus d’informations par rapport aux tomes précédents sur l’évolution de liaison Hana et Takame? La réponse est bien entendu NON car sinon qu’y aurait-il à dire dans toutes les tomes suivants? Deux nouvelles choses quand même qui vont devenir récurrentes dans le fil conducteur. Luciano, le beau gosse italien, souriant jovial qui donne le dynamisme et la bonne humeur, prend plus de place. Aucun doute qu’à un moment, il jouera un rôle déterminant dans le récit. Et l’autre personnage qui va aussi plus d’importance, c’est Okamon qui a des vues sur Hana. Il a le même âge et est dans la même école donc un atout pour lui. Une compétition s’annonce entre l’adolescent et l’adulte qui sont au même niveau de connaissance niveau fille. Lequel des deux finira par gagner la partie? Peut-être qu’au final aucun ne gagnera et qu’Hana va préférer une fille. Cela serait un étonnant retournement de situation qui malheureusement ne pourra se faire. Il ne faut pas non plus trop changer les codes tout de même. On le sait tout va s’étirer en longueur sans vraiment beaucoup d’évolution dans l’histoire à part la mise en place d’un triangle amoureux déjà présenti dans le premier tome. Le troisième tome peut se résumer avec : rien de nouveau sous les cocotiers. Par conséquent, ma découverte de la série se termine ici.

Un manga sucré et acidulé qui nous laisse un goût d’incertitude au final.

2 réflexions sur “Takane et Hana – Tome 3 – Yuki Shiwasu

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 125 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s