Keroro – Tome 3 – Mine Yoshizaki

Tremblez humains, des extraterrestres sont sur la planète Terre. Ils ont un seul objectif : asservir la race humaine. Vont-ils y arriver?

Mine Yoshizaki possède une imagination très fertile. Pour lui, les extraterrestres ressemblent à une bande de grenouilles assez petites. Elles vivent chez des humains avec qui ils ont sympathisés. Mais leur objectif aux quotidiens restent de trouver tous les moyens pour asservir l’espèce humaine. Ils cherchent tous les moyens comme la manipulation avec les ondes via la radio ou la danse synchronisée pour captiver toutes les nations. Vous vous doutez bien que toutes ces stratégies n’aboutissent à rien. Et quand tous les extraterrestres arrivent avec toutes les navettes avec la possibilité de mettre tout à feu et à sang, le chef dit que ce n’est pas le bon moment d’agir. Pourquoi? C’est Noël et que leur amis humains ont des cadeaux pour eux. Comment résister? Et puis, au final ce n’est que partie remise.

Pour bien comprendre la série, je vous conseille de la lire dans l’ordre afin de connaître les personnages et le contexte. Après quelques petites histoires, vous comprendrez les caractères de chacun. Comme le manga est à destination des jeunes adolescents, on retrouve des blagues avec des corps féminins très sexualisés et des grosses poitrines. Le scénariste introduit tout de même les gros pervers qui abordent les filles en croyant qu’un service trois pièces leur donne un pouvoir supplémentaire. Ils se prennent une bonne raclé de se comportement déplacé. Il n’est jamais trop tard pour montrer ce qu’il ne faut pas faire. Sinon, au global je n’ai pas été très enthousiaste à l’ensemble des récits improbables des extraterrestres. Tout est trop et ce genre d’humour potache ne me touche pas du tout. Il faut dire que ce n’est pas toujours facile de conserver son niveau CM2/6eme du point de vue blague. Et heureusement, j’ai tendance à dire. Mais je n’ai aucun doute que la cible masculine soit enchanté de l’univers fantastico-comique. Ma découverte de la série s’arrête là.

On a la chance de la petite motivation des grenouilles. Nous allons rester sain et sauf.

 

3 réflexions sur “Keroro – Tome 3 – Mine Yoshizaki

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 125 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: CoronaPal manga – Semaine 4 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s