Takane et Hana – Tome 2 – Yuki Shiwasu

Rien n’est gagné entre Takane et Hana. Leur différence d’âge n’est vraiment le problème de leur couple. C’est plutôt la communication. Vont-ils arriver à dépasser leur peur?

Même si elle cache ce qu’elle peut ressentir pour Takane, elle continue à le fréquenter. Elle va  accepter d’aller à une soirée importante organisée par son grand-père. En portant une jolie robe, des chaussures à talon et du maquillage, elle pensait faire plus âgée. Mais voilà, certains ont percé son secret du fait qu’elle soit lycéenne et mineure. Une odeur de scandale commence à planer dans l’air. Par conséquent, elle prend ces distances. Lui décide de ne pas baisser les bras et d’abandonner. Il vient la chercher à l’école et même chez ces parents. Comme à leur habitude, ils finissent par se disputer et Hana à toujours le dernier mot. Le pompon arrive quand Luciano, un ancien ami à Takane invite l’adolescente à manger. Il faut son possible pour la charmer pour tester son sincère attachement à Takane. Ce comportement n’est pas du tout au goût de ce futur grand président d’entreprise. C’est sa copine et personne ne va lui ravir. Et s’il faut débarquer à une soirée où il ne voulait pas aller pour prouver son affection, il le fera. Que ne serait-il pas prêt à faire pour elle?

Si vous croyez que la situation entre Takane et Hana va évoluer dans ce tome, retirez-vous cette idée de la tête. Je crois qu’il ne se passera surement rien de bien concret, à part peut-être un baiser, d’ici une dizaine de tome. Est-ce que cela veut dire que l’on va devoir supporter une centaine de pages de disputes à chaque fois? Je crois que bien que oui. Mais Yuki Shiwasu divise les évènements, à chaque chapitre un rendez-vous. Au final on ne se dit plus que l’adolescente se comporte n’importe comment du à ces 17 ans. Car l’adulte de 26 ans à tendance à faire pareil. Il communique un peu pareil à travers des sous-entendu, des contradictions, des fausses vérités pour connaître les vraies, ce qui créént toujours des conflits. L’art de la communication n’est pas donnée à tout le monde. L’histoire prend un nouvel envol avec la présence un peu plus marquée du grand-père qui accepte Hana. Et surtout de l’ancien ami de Takane, Luciano, un grand italien beau, charmeur qui parle couramment japonais. Aucun doute que l’auteure va jouer avec la rivalité entre les deux hommes pour la suite. Je laisse une chance au manga de me convaincre de la possibilité de dynamisme et de rebondissement dans cette histoire pour adolescente. Mon âme d’enfant a t’elle pris des vacances?

Une comédie romantique qui promet de très nombreuses situations conflictuelles. L’amour va t’il finir par éclore vraiment?

 

2 réflexions sur “Takane et Hana – Tome 2 – Yuki Shiwasu

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 125 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s