Petit manuel des gros mots – Roald Dahl

Les enfants adorent dirent des gros mots. Alors pourquoi pas leur donner un petit manuel afin qu’ils y mettent un peu de fantaisie? Roald Dahl va leur donner un coup de main.

L’univers de Roald Dahl est assez vaste. Les plus jeunes le connaissent au moins de nom soit grâce à un de ces romans ou soit grâce à une adaptation cinématographique. Pour éveiller leur curiosité aux gros mots qu’ils aiment tant pourquoi ne pas leur proposer un petit manuel adapté? Aussitôt dit, aussitôt fait, à travers des personnages et des expressions des personnages des romans, Roald Dahl propose d’enrichir leur vocabulaire pour rendre les insultes plus imposantes. Bien entendu, pour presque tout se sont des mots sortis tout droit de l’invention de l’auteur. Vos enfants apprendront à jurer comme des géants, à devenir aussi grincheux qu’une grand-mère ou dire des mots à l’envers. C’est assez drôle et impertinent car on retrouve beaucoup de fantaisie et de choses improbables.

Même si toutes les références font échos aux romans de Roald Dahl, les propos restent compréhensibles. En plus, on retrouve les illustrations de Quentin Blake celui même qui a réalisé tous les dessins dans les romans de l’auteur britannique. On peut regretter qu’uniquement le texte à le droit à quelques éclats de couleur orange. Mais globalement la mise en page en met plein les yeux avec ces gros mots écrits en grand, avec des polices différentes et dans tous les sens. Un dynamisme qui titille la curiosité pour en savoir plus. D’autant plus, qu’on trouve des informations réelles aussi bien sur le sens d’un mot que son étymologie. Indubitablement, ce petit livre recèle de bonnes intentions. Ce petit manuel est peut-être une porte ouverte vers l’envie de lire que vous espérer parfois pour vos chères têtes blondes.

Un petit moment de lecture drôle et impertinent qui saura faire rire petits et grands.

4 réflexions sur “Petit manuel des gros mots – Roald Dahl

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: CoronaPal de la semaine | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s