Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive… Debi Gliori

Comment rassurer votre enfant qui a peur de ne plus être aimé? Que diriez-vous de lui rencontrer une jolie histoire? Car petit renard se pose les même questions.

Petit Renard est de très mauvaise humeur alors il fait plein de bêtises dans la maison. Maman Renard vient le voir et lui doucement de s’expliquer. Il répond : « Je suis un vilain petit renard de très mauvaise humeur, et personne, personne ne n’aime ». Il n’en fallait pas plus pour faire un calin. La mère doucement le rassure. Petit Renard lui demande si elle l’aimerait même c’était un ours, une mouche, un hanneton, un crocodile… Bien entendu qu’elle l’aimerait sans condition. Ces douces paroles le rassure et lui redonne le sourire. Un grand moment de partage qui confirme l’amour réciproque.

Un petit livre idéal à offrir aux petits qui ont souvent peur que les adultes ne les aiment plus. Bien souvent, ils ne savent pas ou ont peur de poser la question. Un cadeau idéal afin de permettre un lien entre un adulte et un enfant autour d’un livre joliment illustré avec un message au combien important. L’amour que l’on porte aux enfants dépasse les colères et les punitions qu’on peut leur donner. Il n’y a qu’une façon de les rassurer, leur rappeler notre affection. Un moment ensemble à lire une belle histoire permet de partager quelque chose d’unique. Et surtout cela permet aussi de pouvoir discuter.

Un ouvrage que j’adore offrir aux jeunes parents car il n’est jamais trop tôt pour dire : « Je t’aime ».

 

2 réflexions sur “Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive… Debi Gliori

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s