7 minutes par jour se muscler au bureau

Allez, on se motive et son se dit que l’on veut se remettre au sport en douceur. Pourquoi ne pas essayer avec une promesse de « 7 minutes par jour se muscler au bureau »? Réalité ou fiction?

Se motiver à aller faire du sport n’est pas toujours facile. Pourquoi pas débuter avec des petits exercices pour éventuellement augmenter la difficulté dans le temps? Il faut savoir se fixer des objectifs dans la vie même parfois des trop audacieux. Pourquoi pas prendre 7 minutes de notre temps au bureau pour faire des exercices? 7 minutes cela semble jouable. Bien entendu, il faut éviter de penser à ce genre de choses quand vous travaillez en open space. A moins que vous alliez dans les toilettes handicapés. Vous arrivez avec votre tenue habituelle, vous prenez place dans votre fauteuil et vous ouvrez ce livre. Le papier est assez épais avec une mise en page assez aéré avec des points de couleurs. Tout est bien pour donner envie de lire.

Et puis voilà, on vous explique que vous allez vous échauffer, puis vous entraîner et enfin vous étirez. Mais quelques questions peuvent venir à l’esprit? Je n’ai pas de chaise avec des accoudoirs comment je fais? Tu te débrouilles. Je dois tourner mes épaules pour l’échauffement mais est-ce que mon bassin doit être flexible ou fixe? A toi de voir. Mais si je sautille sur place en levant les genoux, est-ce je ne vais pas transpirer? Il faut faire l’exercice que si on est en bonne santé ou si l’entreprise à des douches. Sur la photo, le personnage porte un short, des baskets et un petit haut, est-ce que cela doit devenir ma tenue de bureau? Cela dépend du dress code imposé par ton entreprise. Je porte du maquillage, est-ce une bonne idée de faire une séance même de 7 minutes? Regardez les précautions d’usage de vos produits de beauté. Je ne sais pas depuis quand le sol n’a pas été lavé, est-ce que je suis obligée de le toucher soit avec mes mains, mon visage ou mon corps? C’est une façon de renforcer votre résistance aux bactéries.

Au final, ce livre est une mauvaise idée d’achat. Pourquoi vouloir transpirer dans ces vêtements de boulot même si ce n’est que 7 minutes? Il y a d’autres moyens d’éloigner vos collègues même ceux que vous n’appréciez pas. En sachant que ce livre s’adresse aux non-sportifs je le trouve assez mal adaptés. Il faudrait changer le titre avec 7 minutes chez moi avant de prendre une douche, après être sortie du lit, avant de faire un repas gargantuesque… Bref à un moment où on peut transpirer et se laver après ou rester chez soi dans sa transpiration. Et si je dois faire du sport pendant 7 minutes, il est fort peu probable que les gens se changent pour avoir la tenue de l’illustration. Cela prendrait plus de temps à se changer que faire les exercices, alors je crains que cela démotive. Le petit point négatif est quand même sur les mesures de prévention sur les douleurs, les gestes à éviter qui ne sont pas expliquer.

Mais 7 minutes pour démotiver les débutants me semblent un bon titre.

9 réflexions sur “7 minutes par jour se muscler au bureau

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturelle – Mars 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s