Gamaran – Tome 1 – Yosuke Nakamaru

Un grand combat va se dérouler dans le fief d’Unabara. L’enjeu est de taille car derrière cet affrontement va se dévoiler le nom du futur daimyo. Gamaran, 14 ans, va t’il faire l’affaire?

Le fief d’Unabara porte comme autre nom l’Antre des démons. Cette appellation n’a rien d’innocent. Naoyoshi Washizu doit trouver une école pour le représenter. Il pense à Jinsuke Kurogane, guerrier aux mille victimes. Accompagné de forts combattants, il va défier l’école Ogame. La surprise est de taille quand ils se retrouvent face à un gamin de 14 ans. Au début, on se moque de lui mais ils vont très vite changer d’avis. Quand on l’invite à rentrer dans le dojo l’histoire de ce seigneur de guerre va déroute un peu le 28ème fils du daimyo. La démonstration de force de l’adolescent l’impressionne. Sans hésitation, il veut qu’il le représente à un grand tournoi. Tous ces frères vont devoir faire appel à une école pour les représenter et le gagnant deviendra daimyo. Gamaran accepte de se confronter à des ennemis de taille. Une chance pour lui, ils ne vont pas manquer. L’école Tengen est très forte cependant le sera t’elle assez face à tant de jeunesse?

Gama a des ressemblances avec Naruto aussi bien dans le graphisme, l’humour que le comportement. Mais pourtant la comparaison s’arrête là déjà parce que le premier un est un samouraï et l’autre un ninja. Puis ce n’est pas le plus important. Les références sont nombreuses dans le monde du manga. Le début semble classique. Et très vite, on est happé par cet enfant terrible et Naoyoshi Washizu. Le jeune disciple semble extrêmement doué. Il accuse bien les coups et apprend très vite. Ainsi les scènes de combat sont très rapides, précises et dynamiques. Comme c’est le premier tome, il faut préciser le contexte et présenter les personnages. Tout rendre dans le cadre. Par conséquent, les quelques combats sont des mises en bouche très efficaces. Surtout que la dernière scène est le début de ce fameux tournoi où il n’en restera qu’un. La curiosité est piquée pour dévorer une série qui s’annonce très prometteuse.

Une série qui remet au goût du jour le code des samouraïs qui saura séduire les jeunes lecteurs.

2 réflexions sur “Gamaran – Tome 1 – Yosuke Nakamaru

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 75 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturelle – Mars 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s