Talentless – Tome 3 – Furuya Iori et Looseboy

Qui se cache derrière Nana? On sait qu’elle n’est pas une simple jeune étudiante à pouvoir. Va t’elle faire tomber le masque?

Après son dernier meurtre, Kyoya reste toujours aussi suspicieux au niveau de Nana. Il essaie temps bien que mal à la suivre pour découvrir le pot au rose. Mais cette charmante tueuse est tombée sur un os de taille. Elle pensait avoir tuer tranquillement Shinji avec ces fameuses aiguilles empoisonnées. Pas de chance pour elle, Yuka n’est pas celle qu’elle prétendait. Car sous son air innocent ce cache la nécromancienne. Elle avait joué à un jeu de dupe dans lequel tout le monde est tombé. Mais dans ce cas, le message qu’a reçu Nana était faux. Comment un mort pourrait-il décimer la moitié de la population? On l’a embauché pour tuer des adolescents pas pour réfléchir. Elle réussira à ces fins même si elle ne respecte pas les ordres données. Kyoka tente de mettre sa couverture à jour devant tout le monde, heureusement qu’elle n’avait aucun indice pouvant l’impliquer. Les problèmes ne vont pourtant pas s’arrêter là car un nouvel étudiant va se mêler de ces affaires. Il en sait pas mal sur les cadavres des anciens étudiants parsemés. Pour avoir des réponses, il est prêt à tout. Nana va t’elle devoir dire la vérité?

Le deuxième tome m’avait déçu dans le rythme et la construction de l’histoire. La suite s’est montrée à hauteur car les rebondissements sont de mise. En effet, on trouve toujours quelques cadavres qui vont prendre feu. Nana doit faire preuve de beaucoup d’imagination pour faire croire que des ennemis de l’humanité sont présents sur l’île. Elle joue toujours la fille innocente et gentille. Kyoya tente d’avancer et se confronte à un mur. Va t’il arriver à la mettre en défaut? L’étau se resserre doucement autour de Nana d’autant plus qu’un nouveau personnage fait son entrée. Un adulte qui a été témoin des horreurs qui se sont passées. Il a une faculté exceptionnelle dont Nana ne sait pas encore comment faire face. Puis comment cela se fait que ces commanditaires ne connaissent pas son existence? Va t’elle devoir dévoiler la vérité? Pourquoi cet homme reste t’il isolé sur l’île? Pourquoi n’essaie t’il pas d’utiliser ces pouvoirs auprès des humains landas? A moins qu’il soit vraiment le mal incarné. Nous en saurons plus dans le prochain épisode.

Une nouveau tome haletant avec de l’inattendu et du macabre. Va t’il rester des surdoués ou vont-ils devoir tous mourir?

 

2 réflexions sur “Talentless – Tome 3 – Furuya Iori et Looseboy

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturelle – Mars 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s