L’attaque des titans – Tome 16 – Hajime Isayama

Historia se retrouve face à un dilemme. Son père lui demande de faire un choix dont va dépendre l’humanité. Va t’elle faire le choix de dévorer Eren? 

Est-ce que tout ce qui arrive est de la faute d’Eren? En tout cas, lui il en a l’impression. Alors quand il se retrouve torse nu, attaché par les deux bras en haut d’un rocher, il se laisse faire. Rhode Reiss raconte l’histoire de sa famille et de son don particulier. Pour que l’humanité soit encore protégé il faut que sa dernière descendante arrache la tête d’Eren et boivent le contenu de sa colonne vertébrale. Seule celui qui le mange connaîtra toute l’Histoire depuis son origine. Après il a le choix de tout raconter ou de garder le secret. Et aussi de pouvoir effacer la mémoire de tout ce qu’elle souhaite. Pour l’instant, tous ont gardé le secret. Historia pourra choisir de tout révéler ou de ne rien dire. Mais pour cela elle doit accepter que son père lui injecte un produit qui la transformera en un titan impressionnant. Tout aurait pu bien se passer si Historia n’avait pas son libre arbitre et que les amis d’Eren n’arrivaient pas en force. Akerman va en profiter pour s’enfuir. Tout le reste va connaître un chamboulement. Rhode Reiss va contre fortune bon coeur prendre un peu de ce produit et devenir un titan titanesque. Il est tellement géant que la grotte s’effondre. Il faut fuir. Grâce à ces amis, Eren reprend un peu ces esprits. Il leur demande de fuir avant d’absorber quelque chose. Un combat épique s’annonce.

Hajime Isayama nous donne enfin plus d’informations. On sait enfin pourquoi maintenant personne ne connaît l’histoire liée aux titans. Ah ces Reiss… Ils ont du talent ce qui leur a permis d’avoir le pouvoir et de le conserver. C’est bien pratique de pouvoir effacer la mémoire à tout le monde et de s’imposer. Ce n’est pas tout, car de l’autre côté il y a les Akerman et les asiatiques qui possèdent eux aussi un don. Un qui n’est pas négligeable puisqu’ils ne sont pas sensible au pouvoir des Reiss. On ne peut pas leur faire oublier et sont donc potentiellement des gens dangereux. Le pouvoir a tenté de tous les éliminer. Ils en restent certains et savent jouer de leurs avantages. D’ailleurs Akerman a une idée en tête pour prendre sa revanche. En quoi cela consiste? Il faudra attendre de lire la suite pour en savoir plus. La prochain tome sera consacré à un combat prometteur entre Eren et Reiss padre. Lequel des deux va t’il gagner? L’envie de pouvoir et de manipulation face à un jeune homme avide de savoir la vérité et protéger les humains même les plus modeste? Eren ne peut pas déjà mourir car il manquerait un personnage au combien important pour la suite. Puis, d’autres personnes se révèlent à son contact donc il va s’en sortir. Mais dans quel état? Et faut-il impérativement que Reiss padre meurt? Ne pourrait-on pas l’utiliser pour faire quelque chose de bien? Par exemple connaître la vraie histoire de l’humanité? Que de questions qui trouveront un jour une réponse. La série n’est pas encore finie au Japon alors on a le temps des révélations.

Un tome qui appelle à dévorer toute la suite. Affaire à suivre.

 

2 réflexions sur “L’attaque des titans – Tome 16 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturelle – Mars 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s