Emma et Capucine – Tome 4 – La raison du coeur – Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum

La danse c’est l’univers d’Emma et Capucine. Mais voilà qu’un nuage sombre apparaît remettant en cause leur avenir. Vont-elles pouvoir s’en sortir?

A l’école de danse de l’opéra, Capucine se concentre : « frappé : ouvrir le genou seul le bas de la jambe travaille, pas la cuisse. » Elle n’écoute pas vraiment ce qui se dit autour d’elle. Et surtout elle ne veut pas en savoir plus car elle parle de garçon. Il faut qu’elle arrive à maîtriser la pirouette pour réussir son examen. Son avenir en dépend. Dans le studio 9, Emma répète avec sa compagnie de hip-hop. Après l’entrainement, une autre troupe lui fait une proposition. Quelqu’un s’est blessé et il manque une personne pour qu’il puisse s’inscrire au HHI France. Serait-elle intéressée pour le remplacer?

Tout semblait aller dans le bon sens. Mais voilà que les jalousies éclatent. L’identité du secret de l’amoureuse de Ben est révélée. Ce n’est d’autre que Capucine qui avait caché cela à sa meilleure amie. Peut-elle lui pardonner? Une contrariété qui nuit à la réalisation de cette figure en danse classique indispensable? La compagnie d’Emma au final décide de s’inscrire également à la compétition. Cependant, elle s’est déjà engagée ailleurs. Comment faire comprendre cela à ces partenaires? A t’elle perdu des gens proches?

Que de rebondissements dans ce tome. L’amitié est mise à rude épreuve pour les deux demoiselles. La danse est ce qui les anime et c’est aussi ce qui permet de faire vibrer leur état d’esprit. Leurs contrariétés se ressentent dans leurs pas. Quelque chose à quoi peuvent s’identifier les jeunes lectrices. Dès qu’elles se disputent avec un(e) de leur ami(e), le comportement général change. Ce n’est pas difficile de comprendre cette situation qui bouleverse, un temps en tout cas. Les adeptes de nos danseuses seront ravies de les retrouver à la danse classique et au hip hop. A chaque fois, elle progresse toujours avec passion et envie. Le côté graphique a changé et devient moins précis. J’ai moins été emportée par le côté graphique qui pourtant m’avait séduit en premier. Peut-être que cela reviendra comme avant dans la prochaine aventure que je lirais avec attention.

Aucun doute que les adolescentes seront ravies de se retrouver dans ces héroïnes du quotidien.

3 réflexions sur “Emma et Capucine – Tome 4 – La raison du coeur – Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 20 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Janvier 2020 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culture – Janvier 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s