Russell et le trésor perdu – Rob Scotton

L’idée d’une chasse aux trésors enchante au combien notre cher Russell. Indice après indice, il part en quête de la trouvaille. Le contenu du coffre sera-t-il à la hauteur de ces espérances ?

Russell vivait tranquillement son quotidien de mouton. Il s’entraînait à faire un triple saut périlleux quand un corbeau passe à son niveau. Dans son bec, il tient non pas un fromage mais une carte. Pas n’importe laquelle, celle où se cache le trésor perdu de Grenouilly-les-Près. Ni une, ni deux, il fonce dans son atelier. Il met ces lunettes, prend ces outils et créée un super détecteur de trésors. Aussitôt en fonction, le super mouton passe la machine partout. Il trouve assez vite le fameux coffre. Que se cache t’il dedans? Quand il enlève le cadenas, c’est merveilleux tout ce qu’il trouve. L’appareil photo lui tape dans l’oeil. Comme il fonctionne bien, il photographie ces amis. C’est un vrai plaisir de partager ces instants avec eux. Le plaisir est d’autant plus important quand tous ensemble, il regardent les images. Au final, le vrai trésor se trouve peut-être là.

Quel plaisir de retrouver Russell. Ce petit mouton est adorable et attachant. Déjà, il possède un côté un peu loufoque. Dès la première page, il fait du trapèze, chose assez rare pour un animal. Puis il adore relever des défis plus improbables les uns des autres. Qui n’aurait pas chercher à découvrir un trésor? Je ne doute pas que les enfants doivent s’enthousiasmer devant cette aventure. La machine est assez rigolote. Et les scènes drôles se succèdent avec des séances photos assez surprenantes. Comment ne pas craquer face à cette histoire improbable? Surtout que le sublime dessin Rob Scotton fonctionne au premier coup d’oeil. Je suis complètement charmée par cette légèreté et cette folie grandement maîtrisée. C’est un vrai plaisir de le retrouver. Je ne doute pas que petits et grands partageront un moment satisfaisant qui les incitera à ce demander à quand le prochain tome?

Vive Russell le mouton et son créateur plein de fantaisie.

3 réflexions sur “Russell et le trésor perdu – Rob Scotton

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 20 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Janvier 2020 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culture – Janvier 2020 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s