La boîte à musique – Tome 3 – A la recherche des origines – Gijé et Carbone

Nola était tranquillement chez elle quand soudainement sa boîte à musique se mit en marche. Des être étranges en sortirent et se précipitèrent dehors. Que se passe t’il?

Cyprien, le fils d’Anton, n’aime pas qu’on lui cache des choses. Alors il se cache pour découvrir le mystère autour de Nola. Sa curiosité l’a guidé jusqu’au passage entre Pandorient et notre terre. Heureusement qu’Igor et Andrea le rattrapent à temps pour éviter tout problème. Ce gamin n’en fait qu’à sa tête sans jamais réfléchir aux conséquences. Peu de temps après leur départ, d’autres personnes débarquent. Ils sont étranges avec des yeux qui brillent, des cornes sur la tête… et partent aussitôt dehors. Par chance, une petite équipe qu’elle connaît très bien arrive. Ensemble, ils vont aller à leur recherche. On sait très bien ce qu’ils veulent : attraper la lune. Vous savez que c’est impossible contrairement à eux. Heureusement, une petite discussion et des révélations sur une lutte acharnée vont calmer l’ardeur de ces trois êtres. Ils voulaient juste retrouver leur famille. Mais rien ne peut être aussi simple. A part si on utilise de la poussière d’oubli. Il faut ça parfois pour retrouver une quiétude d’esprit. Ainsi tous peuvent retourner chez eux paisiblement. Pendant un temps du moins, car on sait que la tranquillité est toujours de courte durée.

Pour une fois l’histoire se déroule dans le monde de Nola. Ces amis ont pu découvrir un peu la différence avec leur univers. Et puis comme il neige et il fait froid, le choc des civilisations est plus visible. Gijé sublime cette période avec ces nuances de blanc et de bleu. A nouveau chaque page est un régal pour les yeux. Impossible de rester insensible face à ces sublimes dessins, précis, détaillés et ces couleurs si chatoyantes et chaleureuses. On regarde avec curiosité chaque case pour mieux se laisser emporter dans le récit. Et Carbone comme à son habitude manie d’une main de maître le scénario maniant suspens et mystère. Ainsi on retrouve les personnages que nous avions rencontrés dans le précédent tome et en inclut de nouveaux. Tout le monde n’a pas oublié le passé et certains cachés, en gardait une trace en mémoire. Ces trois personnes étaient-ils les seuls? Peut-être avons nous ici de nouveaux indices pour les prochaines aventures. Je ne doute pas que la suite sera aussi étonnante et palpitante.

Une nouvelle fois le duo créatif montre son talent pour créer des histoires magiques et poignantes. Et maintenant on ne que dire, à quand la suite?

2 réflexions sur “La boîte à musique – Tome 3 – A la recherche des origines – Gijé et Carbone

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 270 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Décembre 2019 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s