Partir en voyage, c’est toujours une aventure exceptionnelle. Et quand c’est au tour de Monsieur Rouge, on peut être certain que cela sera particulier. Que diriez-vous d’en savoir plus?
Olivier Ka et Alfred mélangent de nouveau leur savoir faire pour proposer un petit album original et fun. Une double page, 8 cases, pas de texte et la magie opère. Un personnage tout en rouge, qui bien entendu se nomme « Monsieur Rouge ». Il lui arrive sans cesse des péripéties plus absurdes et drôles les unes des autres.
Ainsi on ne s’étonne pas de voir une valise magique tombée du ciel, de voir notre petit bonhomme tamponné sur une carte, de prendre le retour d’un boomerang, faire disparaître une planète d’un coup de drapeau, faire sortir un ruban ou lieu d’un serpent de son panier, avoir une tête trop légère, qu’une valise explose… Vous êtes intrigués pour savoir commence cela se passe? Il vous suffit de vous plonger dans ces petites histoires.
L’avantage est que les blagues peuvent être comprises par toutes les générations. Sans texte, le dessin suffit à faire sens. Intelligent et comique vous pourrez partager cette bd avec petits et grands.
Pingback: Challenge lecture 2019 – 270 chroniques livres | 22h05 rue des Dames
Pingback: Bilan culturel – Décembre 2019 | 22h05 rue des Dames