Apprenti criminel – Tome 1 – Mayuko Kanba

Changer de vie ne se fait pas si rapidement. Surtout lorsqu’on veut devenir criminel. Par chance, il y a lieu propice à cela.

Kris Minel est très motivé surtout qu’il est soutenu par toute sa famille. Un bagage dans le dos, maintenant il est arrivé où il se doit. Mais les problèmes débutent très vite. Comment passer la barrière pour aller dans la ville? Tous les gens semblent savoir comment faire. Rien ne peut lui résister surtout après une crise d’angoisse. Puis rien ne va tourner comme il le souhaite. Entre les logements pas chers où il y a eu des crimes sanglants ou ce souci de shampoing, c’est le chaos. Surtout que lui aussi aimerait devenir un criminel et tuer des gens. Une vengeance se prépare. Au final rien n’est très facile d’autant plus que dans les parages trainent un certain Détective Conan.

Comme la série « Détective Conan » connaît un assez grand succès, pourquoi ne pas faire un spin-off? Mayuko Kanba donne naissance alors à un « Apprenti Criminel » avec le même style graphique. Un jeune provincial qui veut aller habiter à Beika-Chô, le quartier du crime de Tokyo. Un lieu bien choisi pour accomplir une vengeance. On va dire que tous les ingrédients sont réunis pour faire des gags qui se suivent. Mais voilà, c’est d’un ennui terrible page après page. La mayonnaise ne prend pas et il faut se forcer pour arriver au bout. Grâce à cet effort de lecture, une certitude se fait. Je n’irais pas plus loin que le tome 1. S’il faut pour cela me punir, je veux bien me plonger dans la très très très longue série du « Détective Conan ». Comme quoi, faire un spin-off n’est pas toujours une bonne idée.

Au vue du grand nombre de série qu’il existe, mieux vaut passer celle là pour en trouver une passionnante.

 

2 réflexions sur “Apprenti criminel – Tome 1 – Mayuko Kanba

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 270 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Décembre 2019 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s