Black Butler – Tome 27 – Yama Toboso

Vous ne saviez pas comment Ciel est devenu le petit garçon qu’il est maintenant ? Yama Toboso va vous plonger au cœur de son passé plein de noirceur. Allez-vous tenir le choc ?

Attention  spoiler
On connaît bien le petit Ciel avec son tempérament assez affirmé. Mais beaucoup de mystère tourne autour de sa personne. Pourquoi lui manque t’il un œil ? Comment a-t-il scellé un pacte avec le diable ? Pourquoi s’habille toujours de noir ? Pourquoi le nom de Sébastian ? Et bien enfin, Yama Toboso décide de répondre à toutes ces questions sans lésiner sur les détails. Alors préparez-vous à une histoire bien sanglante et morbide. On le sait bien, l’homme ne manque jamais d’imagination pour torturer autrui et fleureter avec le mal. Initialement, tout se passait bien, une petite fête d’anniversaire était organisée pour l’anniversaire des jumeaux. Oui, Ciel n’était pas un mais deux, physiquement tout identique. Par contre, leur caractère montre de très nombreuses dissensions. Ciel est plus fort et plus leader. Quand ils découvrent le carnage dans la maison avec des cadavres et du sang partout un flot d’émotions les traversent. Pas le temps de réfléchir car ils se font enlever. On les badge pour les vendre au plus offrant. Des jumeaux aussi parfaits vont se vendre à prix d’or. Toutefois, ce n’est pas un simple marché à la viande. C’est une soirée très privée pour massacrer des innocents juste invoquer le diable. Les riches s’amusent comme ils peuvent. Cependant, quand Ciel va être attaché et poignardé, le frère invoque malgré lui une puissance de la vengeance terrible et sans pitié. Lorsque le Diable apparaîtra en personne, ces invocateurs prennent peurs. Tentent de s’enfuir par tous les moyens possibles. Une réaction qui leur sera pour la plupart fatale. Surtout que le petit jeune homme terrifié va faire un pacte pour venger la mort de sa famille et de son frère Ciel. Cette vengeance aura un goût amer de cruauté et haine.

Je ne pourrais pas dire que je n’ai pas eu ma dose d’informations dans ce tome. Je l’ai dévoré d’une traite et l’auteure n’a pas ménagé ces effets. Un désespoir et une colère mélanger peuvent donner des résultats assez étonnant. Le diable devient serviteur pour s’acquitter d’une dette. Une fois celle-ci acquittée, Ciel (l’autre frère) devra donner son âme. Ce n’est pas plus compliqué. Une occasion de travailler pour la Reine comme l’avait fait son père avant lui et comme l’aurait fait Ciel d’ailleurs. Alors pourquoi ne pas usurpé le prénom de frère adoré et trouver toute la force et le courage pour trouver ceux qui ont commis ce terrible crime ? Une illusion qui fonctionne à merveille et son tempérament va changer et s’assombrir. De son ordre, beaucoup de sang va couler et des corps sans vie vont s’accumuler. Les responsables sont nombreux et Ciel va tous les traquer. Toutes les aventures précédentes prennent aussi un autre sens car il y a un fil rouge qui doit les relier. Espérons que cela soit bien le cas car le final devra être une apothéose. Je pense que nous sommes encore loin du dernier tome puisque la série est toujours en cours au Japon. Cette aparté très personnelle donne du volume à Ciel et nous permet de comprendre sa part obscure. Aurons-nous le droit dans la suite à encore plus d’informations ? En tout cas, maintenant nous savons pourquoi Sébastian porte ce nom et c’est un bel hommage à la fidélité à son maître. Encore une fois, le tome terminé, j’ai encore plus envie de retrouver Ciel et son diable de majordome. Que vont-ils nous préparer ?

Un homme qui saura ravir les fans de la série car enfin quelques secrets seront révélés.

 

L’avis de Belette : « Suspense encore plus à son comble que pour tous les autres, j’espère que l’auteur ne va pas foirer cet arc majeur et totalement inattendu. »

Une réflexion sur “Black Butler – Tome 27 – Yama Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s