The Promised Neverland – Tome 7 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Après avoir survécu aux dangers de la forêt, notre fine équipe se retrouve enfin au point B06-32. Ce n’est pas William Minerva qu’il rencontre, mais un étrange homme. Ami ou ennemi?

La traversée de la forêt ne s’est pas faîtes sans rencontrer aucune embuche. Alors la découverte de ce fameux point de protection est un soulagement pour tout le monde. Enfin chacun va pouvoir se laver, se changer et manger. Ils croyaient lier connaissance le fameux William Minerva dans cet espace mais c’est un autre énergumène qui habite les locaux. Un homme qui semble assez déséquilibré. D’ailleurs, n’a t’il pas voulu les tuer? Par chance, Emma et Ray vont user d’ingéniosité et de persévérance pour maîtriser le grand zozo. Ils apprendront tout de même qu’il s’est échappé il y a 13 ans de la ferme-abattoir Glory Bell. Pour le reste il n’est pas très causant. Quelque chose de dramatique c’est passé dans ce lieu. Aurait-il tuer tout ces amis? Ce qui expliquerait son comportement étrange. Pourtant il ne devrait pas effrayer par la présence des autres enfants, tout est prévu pour vivre en autarcie. Même une cache secrète avec des armes à feu se trouve disponible en cas de problème. Emma et Ray vont en prendre quelques une pour se rendre à l’autre point de rendez-vous au point A08-63. Les mangeurs d’hommes rôdent, vont-ils s’en sortir vivant?

La tension est toujours à son maximum car l’ennemi rôde. Un ennemi que nous ne connaissons pas vraiment mais on sait de lui qu’il est cruel et sans pitié. Il n’hésite pas à manger des cerveaux d’enfants et intelligents de préférence en plus. Posuka Demizu leur donne un physique vraiment pas des plus sympathique et agréable. On sait tout de suite qu’en les rencontrant, il vaut mieux fuir et espérer ne pas être rattrapé. Alors l’idée de devoir aller les affronter devrait nous terrifier. Mais voilà que cela se transforme en un défi incroyable où nous deux héros vont devoir faire la chose la plus effrayante de leur jeune vie. Surtout que le grand zozo qui les accompagne mise sur une mort rapide et n’hésitera pas à les abandonner. L’action est à son comble et l’on a pas le temps de s’ennuyer. On fait connaissance avec une autre victime d’une ferme qui a basculé du côté obscur de la force. Un homme qui a perdu tout espoir d’un autre monde et de vivre avec ces semblables les humains. Va t’il pouvoir rentrer chez lui tranquillement et faire face aux autres enfants? Nous le saurons dans le prochain épisode que j’ai très envie de lire. Comme chaque tome est à moitié des péripéties dangereuses et des échanges positifs, j’ai hâte de savoir ce que nous réserve Kaiu Shirai et Posuka Demizu.

Vont-ils trouver le nouveau repère de William Minerva? Quelqu’un va t’il mourir?

Une réflexion sur “The Promised Neverland – Tome 7 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s