What’s Michael? – Tome 1 – Makoto Kobayashi

Makoto Kobayashi a une passion dans la vie. Je vous donne des indices : il a quatre pattes, n’hésite jamais à vous réveiller pour manger et laisse ces poils partout. Vous avez trouver?

Les mangas avec des chats ont le vent en poupe. Vous trouverez votre bonheur de l’évolution d’un chaton à un chat qui adore le combat. Alors pourquoi Makoto Kobayashi n’aurait-il pas lui aussi le droit de créer son manga. Lui a choisi d’orienter son récit vers un chat en particulier. Quand Michael sort dans la presse, les japonais tombe sous son charme. Il devient une sorte d’icône dès sa création en 1985. Il faut attendre 2009 avant de découvrir le charmant minou en France. Le tome paraît assez épais mais il se lit assez vite. La raison reste assez simple, ce n’est pas un seul récit mais une succession de courtes histoires. Vous allez rencontrer sa famille, ses humains et partager sa passion pour la danse sur deux pattes.

Mais tout tourne pas autour de sa petite personne. D’autres personnages s’épanouissent auprès de leur chat. Un yakusa voue une grande passion à son chat. A tel point, que même son pyjama possède des motifs félins. Il ne ferait pas de vieux os si les autres savaient cela. La femme célibataire a quatre chats et ils règnent en maître dans l’appartement. Faire la grasse matinée devient un rêve car si les chats ont faims ils sont prêts à tout. Plus de tranquillité. C’est eux le patron. Mais rassurez-vous tout n’est pas si terre à terre. Vous devrez trembler face au terrible Godzichat. Il adore courir après les voitures ou les avions. Rien ne résiste à son passage. Il est très joueur. L’équipe de baseball aussi se compose de chats très joueurs. D’ailleurs, cette qualité va les faire prendre face aux chiens. Un rien les incite à aller vers la baballe.

Des histoires assez loufoques qui vont réjouir les propriétaires de chats. Je ne doute pas que certaines situations même étranges leurs évoqueront bien des souvenirs.

 

2 réflexions sur “What’s Michael? – Tome 1 – Makoto Kobayashi

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel mai/juin/juillet 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s