Nordics – Tome 2 – Le réveil de la Reine-Shamane – Thomas Gilbert et Fabien Grolleau

Emmitouflez-vous dans un manteau bien chaud, car vous vous dirigez dans le froid du Grand Nord. Des esprits légendaires vont se révéler à vous car l’équilibre de la terre est en jeu. Etes-vous prêt à rencontrer la toute puissante Reine-Shamane?

A la naissance de la terre des êtres sont sortis à la lumière tels les fleurs, les enfants, le grand caribou. Mais d’autres ont choisi par crainte de rester tapi dans l’ombre et la haine est devenue leur seule compagne. Ils se prénomment les tupilacks. Leur maître a été capturé par la Reine-Shamane. Le moment est venu d’aller le sauver pour cela ils remontent à la surface et tout détruire sur leur chemin. Les nordics : Ama, Aiviq, Ook et Piqtu décident de pénétrer dans le temple de leur reine car ils se posent de nombreuses questions dont ils souhaitent la réponse. L’arrivée des tupilacks va précipiter les choses car l’avenir du monde est entre leur main. L’esprit de la reine va communiquer avec Piqtu qui va lui donner les clés de la victoire. Toutefois, après une fuite effrénée, c’est une alliance des quatre amis qui va changer la face du monde. La Reine-Shamane va montrer son visage et une vérité se fait entendre. L’espoir et le soutien sont des armes puissantes même face à un maître du mal.

Les légendes des peuples premiers sont d’une très grande richesse et restent assez peu exploitées en bande dessinée. Thomas Gilbert et Fabien Grolleau décident d’inscrire leur série « Nordics » au coeur de divinités inuites. La nature trouve un équilibre entre le ciel et la terre. Et quoi de mieux qu’un décor de glace pour y placer une histoire fantastique. Un univers où le bleu et le vert contrastent avec la présence du blanc. Et où on peut trouver des divinités assez atypiques pour en tirer des personnages plus surprenants les uns des autres. L’ensemble créé une histoire dynamique où l’ennui n’a pas sa place. En plus, les dialogues assez courts facilitent la lecture pour les plus jeunes ce qui permet de plus se concentrer  sur l’action. L’originalité est une force dans cette bande dessinée qui peut pousser le lecteur à découvrir une culture souvent méconnue. Aucun doute que d’autres tomes vont par la suite faire leur apparition et nous emmener vers de nouvelles rencontres étonnantes.

Une bande dessinée qui saura autant surprendre les lecteurs les plus et les moins jeunes.

12 réflexions sur “Nordics – Tome 2 – Le réveil de la Reine-Shamane – Thomas Gilbert et Fabien Grolleau

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Ah ben non, je reviens déjà du Groenland, moi ! J’y ai pris froid… mais ça en valait la peine. Je vais me réchauffer un peu à Grand Canrarie et puis je verrai bien 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s