Le mystère entourant les titans reste toujours aussi épais. Le pouvoir ne veut pas perdre de sa superbe et est prêt à tout pour le conserver. Est-ce la fin du bataillon d’exploration?
Quelque chose n’est pas normal avec les titans. Le bataillon d’exploration le sait. Il l’a concrètement vue avec certains de leurs membres qui se sont transformés en géant. L’information a bien été remontée aux états majors et les décisions ont été prises en conséquence. Maintenant ils sont blacklistés et leurs jours se comptent sur les doigts d’une main. Même s’ils essaient de fomenter un complot pour redonner la liberté au peuple, des brigades spéciales veillent au grain. Le bataillon d’exploration va être pris pour cible et les dégâts vont être très importants. Livaï assure son boulot de meneur mais aura t’il les ressources physiques et mentales pour s’en sortir?
De terribles combats vont se dérouler. Le sang va couler et pas un seul titan va pointer le bout de son nez, même s’ils sont au coeur du débat. C’est une lutte interne pour le pouvoir qui se met en place. Le savoir devient un argument de force face au pouvoir. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si personne ne connaît le passé de l’humanité. Tout a bien été mise en place pour que personne ne puisse se souvenir ni poser des questions. Si quelqu’un venait à émettre une hypothèse, il avait très rapidement un accident. La peur cultivée par le pouvoir en place, incite à la délation et à l’inaction. Alors quand un simple bataillon d’exploration veut tout remettre en question, on met tout en oeuvre pour qu’ils disparaissent tous et qu’ils soient en plus conspuer par le peuple. Seule la jeune Historia pourra permettre d’écrire une nouvelle histoire. Va t’elle pouvoir prendre le pouvoir?
On en découvre plus sur le caporal-chef Livaï. Ce jeune garçon au tempérament bien trempé et fin stratège reste un personnage secret. Comme Hajime Isayama aime beaucoup rajouter des éléments à chaque histoire afin de repousser la résolution des énigmes, il projette sa lumière sur lui. Kenny Ackerman, l’ancien mentor de Livaï fait son apparition avec une tenue de cow-boy. Bienvenue dans un univers western steampunk avec des courses poursuites et des coups de feu. On pourrait même tourner les pages en mettant une bande son d’Ennio Morricone. Les morts tombent page après page. Deux ennemis se distinguent et un terrible combat se profile. Lequel va sortir gagnant? La suite nous le dira, peut-être.
Une tension toujours ténue qui nous pousse à continuer à lire la série. Mais finirons-nous par savoir qui sont ces titans?
Je te rassure, oui, tu vas bientôt l’apprendre, d’ici quelques tomes (autour du vingtième ; ça prend du temps mais ça arrive). C’est vrai qu’il y a parfois certaines longueurs dans le récit mais c’est globalement bien mené et c’est chouette d’en savoir plus sur certains protagonistes.
Il va falloir lire encore 6 tomes pour avoir un brin de réponse. Il faut s’accrocher 🙂
Oh non, des brins de réponses, tu vas en avoir plein, mais pour avoir une réponse définitive, sûre, il faut effectivement attendre 😉
La série n’est pas prête de ce terminer 🙂
Tu vas lire les séries dérivée avec avant le mur et après le mur?
Non, et en même temps on sent que la fin approche. J’espère donc qu’elle vient vraiment ^^
Non, en tout cas pas pour l’instant car je n’en ressent pas le besoin ni l’intérêt. Et toi ?
pas encore surtout que je ne suis qu’au tome 14 🙂
De toute façon, la média n’a pas les autres séries 🙂
Ah, ça règle la question alors 😉
tout à fait 🙂
Pingback: Challenge lecture 2019 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames
Pingback: La PAL 2019 | 22h05 rue des Dames