The Promised Neverland – Tome 3 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Emma, Norman et Ray réfléchissent à tous les moyens pour fuir. Le temps passe et l’étau sur leur vie commence à se resserrer très vite. Vont-ils trouver le moyen de s’enfuir avec tous les enfants ?

Maman reste toujours sur ces gardes. Elle n’a pas beaucoup confiance dans Krone. D’autant plus, lorsqu’on sait qu’elle rêve de prendre sa place et pour cela elle est prête à tout. Elle connaît l’identité des enfants qui veulent fuir et va tout faire pour les inciter à partir. Ainsi, sa dénonciation se fera telle une révélation face à l’incompétence d’Isabella. Les supérieures n’auront pas d’autre choix que de lui donner une promotion. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et Maman a toujours plus coup d’avance. Norman va devoir très bientôt mourir mais c’est à une traitresse de passer avant. Pas le choix, il faut trouver une nouvelle idée et partir très vite. Le local secret que Don et Gilda ont découvert pourra peut-être devenir une piste d’investigation. Et on ne sait pas si le père Minerva est toujours en vie et pourra les aider une fois qu’ils auront franchi le mur. Beaucoup de questions qui impliquent de devoir faire un choix judicieux et qui pourra les sauver tous. Est-ce que cela sera possible ?

La pression monte tome après tome. Tous les enfants qui grandissent dans la ferme d’élevage pour des extraterrestres vont-ils pouvoir s’en sortir ? Les pistes se rajoutent mais rien de sérieux ne se profile à l’horizon. Isabella se montre une adversaire très talentueuse qui ne connaît pas de faille. Vraiment ? En tout cas, le sablier s’écoule de plus en plus vite et la mort de Ray va devenir rapidement très concrète. Kaiu Shirai trouve des trésors d’imagination pour faire grimper le suspens au fur et à mesure. Tout est pensé dans les moindres détails comme les textes dans les images des livres du père Minerva. De quand date les messages ? Est-il encore vivant ? Est-ce une personne ? Sur la couverture, Posuka Demizu montre les enfants devant un trou béant, est-ce une sortie secrète? Est-ce un indice pour deviner ce qui va se passer ? On ne sait pas encore clairement comment communique Maman avec les monstres. Une autre piste à étudier de prêt pour ouvrir de nouvelles possibilités ? Une certitude, je ne suis pas au bout de mes surprises dans ce manga.

Une suite à la hauteur des précédents tomes qui cultive l’art du suspens. Les enfants vont-ils pouvoir s’enfuir vers des lendemains meilleurs ou finiront-ils tous dans une assiette ?

Une réflexion sur “The Promised Neverland – Tome 3 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s