Le loup qui fêtait son anniversaire – Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

Le loup est très content de fêter son anniversaire très bientôt. Pour l’occasion, il va faire une fête chez lui. Aucun de ces amis ne semblent être disponible, ce qui le contrarie beaucoup. Mais cela ne cache t’il pas quelque chose?

Loup est très content car cette année pour son anniversaire, il veut organiser une super fête chez lui. Mais quand il en parle à Valentin, il lui coupe la parole. Et quand il propose à ces autres amis, tous lui répondent qu’ils sont déjà occupés. Le voilà très contrarié. Après avoir crié après ces amis, il part bouder dans la forêt. C’est alors qu’il shoota dans une bouteille toute dorée avec un bouchon sculpté. Piqué par la curiosité, il ouvre l’étrange flacon. Par magie, sort un élégant oiseau qui lui propose de réaliser trois voeux. Mais aucun de ses souhaits n’a été fabuleux. Quand il se réveilla, le vieux hibou l’incite à rentrer chez lui. Dans sa maison, il découvre un énorme carton intriguant. A l’intérieur ce cache le plus des cadeaux d’anniversaire.

Les aventures du loup c’est d’abord le magnifique graphisme et le travail précis des couleurs d’Eléonore Thuillier. Le loup et ces amis possèdent un côté chaleureux et attachant. A chaque page, on trouve des petits détails cachés ici et là tel un ours qui mange du miel directement dans une ruche ou une araignée qui se pose des questions. Rien qu’en regardant la couverture, on a envie de se plonger dans l’histoire. D’autant plus que le loup se lèche les babines devant un gourmand gâteau. Orianne Lallemand arrive toujours à mettre de l’humanité dans ces personnages permettant à l’enfant de s’identifier. Le loup fait des caprices, s’énerve facilement mais il a toujours des amis qui l’aiment comme il est. Les périodes difficiles sont toujours amenées avec beaucoup d’humour comme ce génie qui réalise trois voeux qui se déroulent mals. Comme à l’habitude, l’histoire se finit bien et tout le monde est content. Une lecture positive qui enchantera autant l’enfant que le parent.

Un jolie album autant dans la forme que dans le fond qui donne envie de découvrir toutes les aventures du loup.

Une réflexion sur “Le loup qui fêtait son anniversaire – Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s