La boîte à musique – Tome 2 – Le secret de Cyprien – Gije et Carbone

Nola ne pouvait s’empêcher de retourner à Pandorient. Ces amis lui manquaient beaucoup et la curiosité sur sa mère l’ont incité à faire de nouveau fonctionner la boule à musique. Quelle nouvelle aventure va l’attendre?

Elle profite de l’absence de son père pour la journée pour aller à la rencontre de ces amis. Malgré que le dernier voyage s’est montré assez risqué, elle ne va pas trop hésiter à repartir. Une fois seule dans la maison, elle prend sa boule à musique et direction Pandorient. La ville est en liesse car on fête le roi. Mais son passage dans la ville ne passe pas inaperçue. Quelque chose en elle intrigue les regards et les odorats. Heureusement qu’elle croise assez vite ces deux amis qui vont la mettre aux abris. Anton, l’herboriste possède la solution à ce problème : de la poudre magique. Un moyen qui va l’aider à soutenir Cyprien, victime d’un chantage. La fine équipe va suivre ceux qui ont fait du chantage au jeune garçon. Grâce à cela, ils vont pouvoir sauver le roi. Il faut faire attention que personne ne découvre qui est Nola. Elle pourra repartir tranquille chez elle. Cyrien a découvert son secret va t’il arriver à garder sa langue?

Le tome 1 était très prometteur ce qui donnait envie de lire la suite. Le tome 2 vient enfin d’arriver entre mes mains et quel plaisir de lecture. Déjà, le plaisir des yeux avec les graphismes et les couleurs de Gijé. De la douceur, de l’enthousiasme et de la magie qui s’insuffle à chaque case. Je prend mon temps pour regarder l’univers proposé et me laisser guider dans l’histoire pleine de fantaisie créée par Carbone. Toutefois, l’auteur y met des sujets d’actualité comme le harcèlement des plus jeunes dont il est important de parler. Une façon de dire au plus que si c’est leur cas, il ne faut pas hésiter à en parler. L’autre sujet, est plus sensible car cela concerne la préparation d’attentat avec le détournement de matière fragile. Par chance, il sera arrêté à tant et le roi sera sauver. Le pourquoi de l’acte n’est pas expliqué. Ce n’est peut-être pas le plus important. Au final, le message est que l’amitié et le soutien des uns et des autres sont les choses les plus importantes. Un beau message d’espoir et de liberté.

Une fois que vous aurez ouvert les pages vous aurez envie de rester aux côtés de Nola et de l’accompagner dans ces aventures.

Lire mon avis sur le tome 1

Une réflexion sur “La boîte à musique – Tome 2 – Le secret de Cyprien – Gije et Carbone

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s