Geek Girl – Tome 1 – Holly Smale, Laureen Bouyssou et Chiaretta

Etre une geek à l’école, ce n’est pas facile tous les jours. D’autant plus quand tu es rousse et que tu portes des lunettes. Par chance, Harriet sait qu’elle peut compter sur sa meilleure à tous les moments de sa vie même les plus improbables.

Pas facile d’être populaire au lycée quand on s’appelle Harriet Manners, que l’on porte des lunettes et que l’on est intelligente. Rien de tel pour s’attirer les foudres des gens populaires qui brillent plus par leur beauté que par leurs connaissances. Par chance sa meilleure amie depuis l’enfance, Natalie, est toujours là pour la défendre. Même si elles ne partagent pas les mêmes centres d’intérêts, elles sont solidaires. Enfin presque toujours, car ce jour-là c’est au tour d’Harriet de faire une activité qui ne plaît qu’à son amie. Elle s’était couchée sous ces draps prétextant être malade. Il en faut plus à Natalie pour ne pas voir la supercherie. Elle l’accompagnera à La mode expo de Birmingham. Un évènement qu’elle ne veut pas rater car elle voudrait devenir mannequin professionnelle. Mais Toby va leur vomir dessus dans le bus et la reine de beauté va se transformer en footballeuse. Natalie va chercher tout de même quelqu’un qui verra en elle une future professionnelle de la mode. Harriet va faire boulette sur boulette ce qui va attirer un chercheur de tête qui la veut absolument pour sa prochaine campagne de publicité. C’est peut-être une opportunité pour la jeune fille de se transformer de geek à chic ?

L’adolescence d’Holly Smile l’a inspiré dans l’écriture de son roman « Geek Girl » qui connaît un succès international. La vie d’une geek devenue mannequin a intéressé les adolescentes aussi bien anglaise que française. Quoi de plus normal de voir l’adaptation en bande dessinée chez Miss Jungle ! Laureen Bouyssou se charge de traduire l’univers en langue française. Chiaretta lui donne vie à travers ces dessins entre bande dessinée et manga. Alors on retrouve des personnages vue en très gros plans qui n’ont d’ailleurs pas toujours la même tête. Les couleurs sont vives et dynamiques pour montrer l’énergie qui se dégage. Les adolescentes lectrices vont être ravies de retrouver l’histoire dans le style standard de ces bandes dessinées pour jeunes filles en fleurs. On retrouve une jeune fille geek mais pas trop, mignonne mais pas trop belle, qui contrôle un peu ces émotions mais pas tellement non plus. Les persécuteurs beaux et méchants sévissent et poussent Harriet à se poser des questions. Doit-elle changer pour eux ? Des turpitudes qui permettent aux ados de s’identifier et qui les incitent à accompagner leur héroïne préférée dans ces aventures tome après tome.

Il n’y a aucun doute que les lectrices du roman se plongeront avec délices dans cette histoire. Et que celles qui ne connaissent pas le roman, se plonge assez vite dans la série. A quand le tome 2 ?

2 réflexions sur “Geek Girl – Tome 1 – Holly Smale, Laureen Bouyssou et Chiaretta

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s