L’attaque des titans – Tome 8 – Hajime Isayama

Eren va devoir faire face au pouvoir en place suite à l’échec de la mission. Son corps va-t-il servir à l’expérimentation scientifique ? Va-t-on le tuer sur la place publique ? Ou existe-t-il une autre possibilité ?

Il a été impossible d’attraper le titan féminin. La brigade d’intervention revient les mains vides et de nombreux soldats ont été tués. Eren doit être remis aux brigades spéciales qui décideront de son sort. Mais Armin a bien pris le temps d’analyser la situation. Il sait que le titan féminin était dirigé par l’un des leurs et il connait son identité. Alors, le seul moyen de montrer au dirigeant que la société est corrompue de l’intérieure, il faut la capturer. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu mais cette fois, Eren arrive à se transformer. Un terrible combat prend vie au cœur de la zone protégée. Mikasa sera de la partie et usera avec ingéniosité de son épée. Et là derrière ce dernier rempart pour protéger l’humanité se cache une terrible vérité.

Je voulais savoir ce qui allait advenir d’Eren. Hajime Isayama n’allait pas nous donner ce à quoi on s’attendait. L’apprenti titan est bien emmené au cœur de la cité au règne les brigades spéciales. Mais une embuscade est tendue pour attraper l’ennemi de l’intérieure. Cette jeune fille se montre agile et maîtrise se corps avec aisance. Et avant de se faire attraper, elle s’enferme dans un cocon de verre incassable. Mais la révélation (ATTENTION SPOIL) c’est le trou dans le mur qui révèle un titan. Le mur de l’enceinte est faîtes de géants et les religieux qui sont au pouvoir ont gardé le secret. Une révélation étonnante qui donne envie d’en savoir plus. Ceux qui sont protégés laissent la population la plus pauvre se faire manger sans rien faire. Ils envoient même leurs propres titans pour aider au saccage. Mais pourquoi ?? Quelle vérité se cache derrière ce lourd secret ?

A chaque tome une révélation  qui donne envie d’en savoir plus. Mission gagnée, je vais me trouver le tome 9 pour avoir quelques éléments de réponses.

2 réflexions sur “L’attaque des titans – Tome 8 – Hajime Isayama

  1. Pingback: La PAL 2019 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 – 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s