Un petit livre oublié sur un banc – Tome 2 – Jim et Mig

Carmélia veut savoir qui se cache derrière ces livres abandonnés et ces messages. Alors elle décide de mener l’enquête. Son coeur s’est enflammé pour ce mystérieux homme et a remis en cause toute sa vie. 

La lecture peut changer des vies. Carmélia a toujours a aimé lire. Et quand, elle trouvé sur un banc un roman sur lequel il y avait un mot, cela a provoqué en elle une émotion forte. D’autant plus qu’elle avait des réponses à chaque fois qu’elle laissait de nouveau le roman sur le banc. Les réponses sont toutes emprunts de douceur et de délicatesse. Son coeur chavire sous l’émotion. Alors elle veut en savoir plus sur celui qui écrit ces messages. Une envie que ne comprend pas son compagnon. Lui, préfère rester à la maison à regarder la télévision ou jouer à des jeux vidéos. Il ne comprend pas son enthousiasme pour ni pour la lecture ni pour cette quête. Le glamour ce n’était pas trop son truc car il l’a demandé pendant qu’il était aux toilettes. Elle en veut plus et cette recherche lui a permis de se trouver.

Quel jolie hommage à la lecture. Un livre voyageur, des messages secrets, des sentiments forts, l’envie de partager…. que de choses incroyables que cache la lecture. Seul les lecteurs connaissent ce plaisir et sauront se reconnaître. L’histoire légère se lit assez bien et assez vite. La série en deux tomes mêle du suspens, des rebondissements et surtout de l’amour. Des amours déçus et de nouvelles perspectives s’ouvrent à cette jeune femme qui a tout pour elle, la curiosité, la beauté, l’énergie…. La résolution de l’énigme est adorable avec cette ouverture sur une rencontre très positive. Les mots ne trouvent pas toujours les lecteurs via des maisons d’édition alors ils les trouvent autrement. Une autre façon de toucher des gens.

Une mignonne bande dessinée pour les passionnés de lecture.

Lire mon avis sur le tome 1

2 réflexions sur “Un petit livre oublié sur un banc – Tome 2 – Jim et Mig

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s