Monster Allergy – Tome 4 – La ville suspendue – Katja Centomo, Francesco Artibani, Paolo Campinoti, Santa Zangari, Alessandro Barbucci, Sergio Algozzino, Barbara Bargiggia, Pamela Brughera et Barbara Canepa

Pour sauver Lardine, Zic et Timothy vont rencontrer leur pire ennemi. Mais faut-il vraiment compter sur l’honnêteté de Magnacat? Bien entendu que non toutefois ont-ils vraiment le choix? 

Une fois que Zic, Timothy, Elena et Frou Frou ont pu s’enfuir et revenir à la maison, il va falloir remettre certaines choses à plat. Elena passe du temps avec son chat et son lapin agressif. Timothy profite de ce moment de répit afin d’expliquer des choses sur Bibbur-si et les monstres. Déjà, Timothy est un tuteur de niveau supérieur, c’est pour cela qu’il possède un insigne qui brille sur son torse. Son travail se résume à la surveillance de monstres qui ont été rejeté de la société comme Bibbur-si. Ils n’ont pas le droit de sortir d’une zone bien définie. Pour Magnacat, c’est un Gorka, « un monstre de la pire espèce ». Il a la capacité de changer d’apparence et de manipuler l’esprit. Autour de lui, des demi-monstres, des humains « qui ont renoncé à leur humanité en échange de l’élixir de longue vue de Magnacat! ». Et pour le Dom qu’il a pu utiliser contre la plante digestive, ce n’est pas aujourd’hui qu’il en saura plus. Il sera que son père était aussi un dompteur. Sa mère ne souhaite rien lui dire de plus.

Un peu d’explications est nécessaire car le monde des monstres et des fantômes reste complexe. Et si les auteurs prennent beaucoup de temps pour nous le dire c’est que cela va prendre plus d’importances dans les prochains tomes. Magnacat donne rendez-vous à Zic et Timothy. Il promet de leur rendre Lardine afin de leur proposer un partenariat. Bien entendu, c’est un piège. Zic va alors essayer son Dom et un esprit noir va sortir de la mer. Un pirate qui doit aspirer des monstres pour retrouver son apparence humaine. Il va résoudre un moment le problème du duo. Mais ils ne pourront s’en sortir que grâce à l’aide d’Elena qui avait été mise de côté. Comment est-elle intervenue alors? Grâce aux fantômes de la maison de Zic, un lapinogramme a pu être enregistré dans le lapin de compagnie d’Elena. Un moyen original et assez drôle pour donner l’information. Il faut bien un peu de bonne humeur dans cette série jeunesse assez sombre malgré les couleurs vives. Le scénario se tient et progresse de façon intelligente. J’ai envie de retrouver le duo d’amis qui peuvent toujours compter l’un sur l’autre. Le terrible pirate va revenir mais va t’il vouloir? Vont-ils arriver à sauver Lardine? Va t’on retrouver Magnacat?

Vivement la suite pour avoir quelques réponses à toutes ces interrogations.

2 réflexions sur “Monster Allergy – Tome 4 – La ville suspendue – Katja Centomo, Francesco Artibani, Paolo Campinoti, Santa Zangari, Alessandro Barbucci, Sergio Algozzino, Barbara Bargiggia, Pamela Brughera et Barbara Canepa

  1. Pingback: La PAL 2019 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s