L’attaque des titans – Tome 7 – Hajime Isayama

Le titan féminin est bien maintenu. Maintenant on va pouvoir découvrir qui se cache derrière ce corps de géant. Mais l’imprévu arriva et tous les projets finirent par échouer. Quelles conclusions tirer de cet échec ?

Malgré quelques morts, le titan féminin a été attrapé et bien maintenu. Impossible pour elle de s’échapper. Il faut l’ouvrir pour savoir qui se cache à l’intérieur. Mais ce spécimen très spécial arrive à durcir cette zone sensible du cou. Pas le choix, il va falloir utiliser des explosifs. Cette perspective n’enchante pas le monstre. C’est alors qu’elle émet un gris d’animal blessé à la plus grande surprise de tous les soldats. Un phénomène improbable arrive : une armée de titans accourent dans la forêt et se jette sur le titan féminin. Il le dévore morceau par morceau ainsi plus moyen de l’identifier. Mais ce comportement soulève une question : comment la personne à l’intérieur a-t-elle pu s’enfuir ? Une seule possibilité : c’est l’une des leurs et elle possède leur matériel. Et elle a un objectif : capturer Eren. Mais que veut-elle lui faire ? Quand elle est arrivée à l’absorber, elle l’a gardé en vie. Pourquoi ? Avant de pouvoir en savoir plus, il faut rentrer à la base en situation d’échec. Toutefois avec une certitude, quelqu’un de l’intérieur veut mettre fin à l’humanité. Il va falloir identité les coupables et leur motivation.

Je me doutais bien que toutes les réponses n’allaient nous être données dans ce tome. La série a déjà 27 tomes et elle est toujours en cours. Le mystère se montre plus complexe que l’on pourrait l’imaginer. Peut-être qu’un final le père d’Eren n’est pas mort et qu’il fait parti d’une communauté qui fait des expérimentations. Cela pourrait expliquer comment ces quelques titans peuvent être aussi habiles et rapides. Livaï et son équipe avaient émises des théories à partir du comportement d’Eren. Mais il n’avait pas pris en compte que c’était un bébé titan. Il ne maîtrise pas encore son corps et ses pouvoirs. La preuve en image une dynamique et sanglante scène de combat en fin de tome entre Eren titan et le titan féminin. Avant que cela ne passe à un combat entre le titan féminin et Livaï et Mikasa qui allient rapidité, justesse et réflexion. Grâce à cela, ils ont sauvé Eren. Dommage qu’ils n’ont pas attendu de voir qui allait sortir du corps du titan féminin car de la fumée commençait à émerger. Pas de doute on la reverra dans un prochain tome. Espérons qu’Eren va garder une part de liberté dans les brigades spéciales.

A nouveau le contrat est rempli pour ce nouveau tome avec encore du mystère, des cadavres, de nouvelles interrogations… Vivement la suite.

5 réflexions sur “L’attaque des titans – Tome 7 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 – 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s