Chi – Tome 1 – Konami Kanata

Ce n’est pas toujours facile d’être un chat. Le pauvre chaton, il a perdu sa maman et il ne sait pas comment la retrouver. Heureusement pour lui, Yohei va lui venir en aide.

Votre enfant débute dans la lecture et il veut lire un manga comme les grands. Que lui offrir ? « Chi » est le manga qui va le conquérir. Peu de texte, sens de lecture français, des images colorisés, des dessins simples à comprendre et de petites histoires qui se suivent qui permettent d’arrêter la lecture quand il le souhaite. En plus, le chaton ne maîtrise pas toutes les règles pour bien se comporter un peu comme Yohei, le jeune garçon de la famille. Chacun apprend à bien agir tel faire pipi dans les toilettes et ne pas faire trop de bêtise. Il y a de grande chance que le jeune lecteur(rice) s’identifie dans ce petit animal qui est aventureux et peureux à la fois.

 Konami Kanata nous fait rencontrer une famille japonaise qui vit dans un immeuble. Les animaux domestiques sont interdits dans les appartements (ce qui explique le succès des bars à chats). Alors quand Yohei tombe nez à nez avec un chaton fatigué, il demande à ces parents de lui venir en aide. Ils acceptent car ils se disent qu’ils trouveront quelqu’un pour l’adopter dans leur entourage. Toutefois, personne n’en veut. Malgré l’interdiction, la famille décide de le garder. Il est tellement attendrissant. Maintenant qu’il va rester il faut lui trouver un petit nom. Comme il découvre où il doit faire pipi, il sera appelé : Chi qui signifie pipi. A travers des courts chapitres, on découvre l’évolution du félins avec sa première rencontre avec une auto, un chien, quand il boit du lait, sa visite cher le vétérinaire… Pas de stress, pas de prise de tête… juste de la simplicité qui prête à sourire.

Un manga simple, efficace, clair qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux parents sans oublier les amateurs très nombreux de chats.

2 réflexions sur “Chi – Tome 1 – Konami Kanata

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s