Le loup en slip – Tome 3 – Slip hip hip – Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet

Le loup en slip est de retour pour une nouvelle aventure. Un drame se déroule dans le village. Quelqu’un saccage toutes les affiches annonçant la prochaine course annuelle et des animaux vont même se faire agresser. Qui se cache derrière toute cette violence?

Toute la forêt est en ébullition. C’est la course annuelle « Fast & Furious », non, je voulais dire « Rapide et Furieux » et sans véhicule motorisé. Il faut partir d’une ligne A pour arriver au point B. Des affiches sont installées partout dans le village pour annoncer l’évènement. Mais quelqu’un les tags. Quand une équipe se propose de trouver le responsable, ils reviennent tout cabossés de partout. « Un fou, f’est un fou. Une bête féroce vamais vu fa! » Le loup veut comprendre ce qui se passe. Alors il part dans la forêt et il va trouver le responsable de ces dégradations. Un petit oiseau, une mésange rappeuse crache sa colère. Notre téméraire loup va discuter pour comprendre pourquoi cette colère. L’oiseau au final ne peut pas participer à la course car il ne peut physiquement pas. Vraiment? C’est parce qu’il n’avait pas rencontré le loup en slip et qu’il a de la suite dans les idées. La solution est dans le slip.

Quelle belle leçon de moral que nous offre à nouveau le trio : Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet. A chaque nouveau tome une histoire pour apprendre aux enfants (et à leurs parents) à regarder ce qui les entoure autrement et à réfléchir. La colère peut obscurcir le jugement et peut pousser à mal agir. L’oiseau est différent et se sent à part. Par conséquent, il se venge sur les autres. Mais grâce au loup, patient et à l’écoute un nouveau monde s’ouvre à lui. Un beau message de tolérance et d’ouverture. Comme quoi il peut en avoir de la ressource dans un simple slip. Et grâce à cela comment ne pas tomber encore sous le charme de ce personnage. Et le graphisme avec ces couleurs douces, ces animaux pleins de tendresse apportent une force à l’histoire qui rend tout l’univers attachant. En plus à la fin, clin d’oeil à la série sur la série « Les vieux fourneaux » avec les vieux grincheux qui viennent eux aussi de découvrir cette histoire avec des marionnettes.

Un tome qui devrait plaire aux jeunes lecteurs qu’il soit déjà ou non adeptes de notre héros en slip à rayures rouges.

 

8 réflexions sur “Le loup en slip – Tome 3 – Slip hip hip – Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s