Les sisters – Tome 9 –Toujours dans les pattes ! – Cazenove et William

Avoir une petite sœur très énergique, ce n’est pas facile tous les jours à gérer. Par chance, Wendy et Marine s’aiment sincèrement. Et heureusement sinon comment fera t’elle pour se supporter ?

Wendy ne sait plus quoi imaginer pour occuper sa sœur et avoir un peu de répit. Parfois au lieu de passer du temps à créer un jeu pour toutes les deux, elle lui invente des défis. Marine elle adore cela, surtout lorsqu’ils sont insensés comme courir dans un parcours à chaque mauvaises réponses données aux questions de sa sœur. Même si la question est ultra-facile, elle va donner avec plaisir la mauvaise réponse. Quelque chose va les lier pour cette fin d’année scolaire : le bal. Wendy attend avec impatience cette soirée spéciale. Marine aussi voudrait participer, elle a des rêves de grande. Le jour J tout ne se passera tout à fait comme prévu mais que de beaux souvenirs en perspective.

Un album jeunesse qui devrait plaire aux adolescentes qui ont des petites sœurs. Surtout si elles sont casses pied et envahissantes. Cazenove et William ont même intégré des histoires avec les filles adultes qui partagent un souvenir de jeunesse. Bien entendu, elles restent belles et minces. J’aurais aimé voir un peu de diversité de morphologie et de couleur de peau. Mais la bande dessinée reste sympathique avec la succession de gag avec des situations plus cocasses les unes des autres. Les deux sœurs partagent tout et savent se serrer les coudes au besoin. Elles savent aussi bien se disputer quand il faut. Une jolie complicité les lie. Cazenove doit rarement s’ennuyer chez lui puisqu’il s’inspire de ces propres filles pour le scénario. Le rendu graphique de William avec un dessin tout en rondeur, des traits expressifs, des couleurs assez douces contribuent à appuyer le dynamisme présent à chaque page. Un duo de choc qui a trouvé la bonne formule pour faire sourire toutes les générations à ces gags bons enfants.

Les sisters restent toujours pleines d’énergie, de folie et d’imaginations. Je ne doute pas qu’on va les avoir dans les pattes encore un moment.

3 réflexions sur “Les sisters – Tome 9 –Toujours dans les pattes ! – Cazenove et William

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s