Pink Diary – Tome 4 – Jenny

Tommy a laissé tomber Sachiko pour sortir avec Akemi. Tout devait redevenir comme avant. Mais ce n’est qu’une courte période d’accalmie avant la tempête. On ne peut pas avoir de l’amour contre des menaces.

 

Parce qu’il tenait sincèrement à Sachiko, Tommy s’est séparé d’elle. Akemi lui avait promis qu’ainsi, elle laisserait tranquille Sachiko ainsi que les jumeaux. Mais elle ne lui avait pas précisé qu’elle viendrait habiter chez lui. Qu’elle serait tout le temps à ces côtés même quand il rendrait visite à ces parents. Il commence à ne plus supporter cette situation. Akemi ne comprend pas qu’on ne puisse pas forcer l’affection des autres. Et quand, Tommy va essayer de l’aider afin qu’elle puisse panser ces blessures d’enfants, il ne sait pas dans quel pétrin il a mis les pieds.

Sachiko après quelques semaines va revenir à l’école et faire comme si de rien n’était. Toutefois Kenji et Kiyoko s’inquiètent. Surtout quand Sachiko va faire un malaise. Kenji va se rendre compte de la maigreur de son amie. Elle a un problème mais comment l’aider ?

Il faut quand même un peu d’amour là-dedans. Kiyoko se rapproche de plus en plus de Sei. Elle va même prendre les devants. Mais l’attirance est-elle vraiment réciproque ?

Jenny pour ce nouvel opus propose de nous rapprocher de la psychologie de nombreux personnage. Sei reste quelqu’un de secret. Kenji montre sa bienveillance avec ceux qui l’entoure. Kiyoko a décidé de ne plus être une fille qui attend que les garçons prennent les initiatives. Ils se dévoilent pour apprendre à nous les faire apprécier d’autant plus. Même le personnage le plus cruel, Akemi, a une raison d’être devenue une personne détestable. N’oublions pas que les gens font des choix de leurs actions donc on ne peut pas rejeter la faute sur les autres. Surtout que l’histoire se résume au fait que son père avait une maîtresse et que l’enfant n’était pas le centre du monde. Peut-être y aura-t-il un changement de comportement par la suite. On verra. Le juste équilibre entre le bien et le mal reste maintenu. Je me doute bien que cela va changer dans le prochain tome car la tornade Akemi va se venger de Tommy et tout le monde va en souffrir. Le suspens se résume à comment va-t-elle faire. Et Jenny ouvre la porte sur le sujet de l’anorexie avec Sachiko qui évite de manger. Un trouble qui sera plus abordé par la suite et qui concerne de nombreuses adolescentes.

Un tome cohérent comme les précédents et qui donne envie de poursuivre la connaissance des personnages. Affaire à suivre.

2 réflexions sur “Pink Diary – Tome 4 – Jenny

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel septembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s