L’attaque des titans – Tome 3 – Hajime Isayama

Les titans arrivent de plus en plus nombreux. Les morts se comptent par milliers. L’espoir commence à disparaître. Eren peut-il changer ce monde qui va à la destruction ?

Les combats font rage et chaque jeune soldat fait de son mieux pour tuer les titans. Mais dans des situations aussi tendues parfois il se passe des choses inattendues. Eren vient se faire avaler par un géant sous les yeux de son ami Armin. Au cœur de l’estomac, entouré de cadavres, il hurle : « Je les exterminerais tous jusqu’au dernier ». Une phrase qui va provoquer une métamorphose inédite. Car Eren va devenir un titan. Il va profiter de son nouveau physique pour tuer d’autres titans. Lorsqu’il reprend sa forme humaine, il ne comprend pas ce qu’il vient de se passer. Etais-ce un rêve ou une réalité ? La réaction des autres va lui permettre de prendre conscience de la réalité. Heureusement qu’il peut toujours compter sur Amin et Mikasa pour l’aider. Surtout quand les gens de son propre camp doutent de lui et sont prêts à le tuer. Et si Eren pouvait être une arme de destruction de l’ennemi ? Il faut essayer de lui faire confiance et aviser par la suite.

Voilà un retournement de situation assez étonnant. Eren peut se transformer en titan. Mais pour l’instant on ne sait pas pourquoi. Ni pourquoi les autres titans sont attirés par lui. La raison on la découvrira dans les prochains tomes. Les trois amis sont unis qu’importe la typologie de la situation. Aucun n’hésitera à se sacrifier pour les autres. Armin commence à prendre plus confiance en lui. Il ne se rendait pas compte à quel point les autres comptait sur sa personne. Un lien fort qui permet de mettre en exergue la désorganisation qui règne dans les rangs. Un souffle de rébellion commence à se faire entendre. Et puis le fait de se servir d’Eren pour bloquer une porte d’accès, quelle bonne idée. Bien entendu, cela ne fonctionne pas du premier coup. Il va falloir comprendre comment lui faire garder conscience quand il est un titan. J’ai hâte de savoir comment le trio va résoudre cette énigme.

Un tome qui se dévore trop vite. Il va falloir lire rapidement la suite pour en savoir plus sur les titans et leur raison de vivre.

4 réflexions sur “L’attaque des titans – Tome 3 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel septembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s