Les enquêtes polar de Philippine Lomar – Tome 3 – Poison dans l’eau – Dominique Zay, Greg Blondin et Dawid

Philippine Lomar n’est pas une adolescente ordinaire. Elle exerce le métier qu’elle rêve de faire lorsqu’elle sera adulte : détective privée. Et quand on fait appel à ses services, rien ne peut l’empêcher d’aller sur le chemin de la vérité et de la justice. 

D’horribles criminels empoisonnent l’eau. Un jeune est injustement incriminé. On va lui demander alors de prouver son innocence. Et comme le garçon est plutôt séduisant, elle va tout mettre en oeuvre pour capturer les coupables. Aidé de son oncle, la jeune enquêtrice va rassembler un ensemble de preuves suffisantes pour incriminer ceux qui l’avaient menacés. Très vite, elle va se rendre compte que ces émotions l’ont trompé. Car sous la beauté peut aussi se cacher la malveillance et la culpabilité. Une remise en question va se faire. Mais elle sait que sa mère sera toujours là pour l’écouter et la soutenir.

Une nouvelle enquête qui permet de retrouver Philippine Lomar. Une adolescente courageuse et entêtée qui va toujours au bout des mystères. Mais j’ai trouvé ce tome moins abouti et moins palpitant que les deux précédents. La jeune détective trouve assez vite les coupables et arrivent à la mettre en prison. En effet, il y a une double énigmes car ceux qu’elles croyaient innocents ne l’étaient pas. Toutefois, ce n’est pas très approfondi. J’en aurais voulu plus car j’apprécie le personnage avec son oncle qui ne l’est pas génétiquement et sa mère sourde. La bande dessinée est à destination d’un jeune public donc il faut que l’histoire soit facilement compréhensible. Et aussi qu’elle ne soit pas trop épaisse. Par conséquent, il faut faire des choix et simplifié. Peut-être qu’un jour le coeur de cible de la série changera et les énigmes deviendront plus complexes. Cela ne m’empêchera pas de continuer à lire les prochains tomes.

Quand l’amour rencontre des pollueurs, les réponses aux questions deviennent plus floues. Mais la justice sera toujours rendue.

Mon avis sur le tome 1 et le tome 2

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s