Silence, on tourne ! – Théâtre Fontaine

Assister à un tournage de film dans un théâtre. Vous avez déjà vécu ce genre de situation ? Non ? Et si vous alliez essayer pour voir et pour vous laisser surprendre ?

Une fois bien installée et la salle remplie, le rideau se lève. On se retrouve plongé dans un décor de cinéma. Cela s’agite dans tous les sens car se prépare la mise en place. Afin que nous le public ne soyons pas perdus, l’assistant-réalisateur, Batistin, s’adresse à nous. « On tourne un film dans ce théâtre. La scène d’aujourd’hui est celle du mari trompé qui va interrompre une représentation en public pour tuer l’amant de sa femme qui est dans la salle… On a besoin de figurants. Vous êtes les figurants. » Voilà le ton est donné. Même une personne du public va monter sur scène pour un moment d’humour étonnant. Mais, rassurez-vous  tous les figurants vont participer pendant le tournage.

Retour sur le plateau où l’on retrouve le réalisateur qui est amoureux de la jeune première qui le tient par… le cœur. Un producteur désespéré par ces dettes de jeu qui fait semblant d’aimer sa femme pour qu’elle l’aide financièrement.  Un acteur à qui personne ne fait attention « Il est où Philippe ? » et qui clame « Mon handicap c’est que je rayonne trop ». L’assistant-réalisateur qui se fait maltraité par tout le monde qui rêve que son scénario soit financé un jour. Tout ce petit monde prend ces marques. Mais voilà, rien ne va se passer comme il se devrait. Les rancœurs, les jalousies, les secrets vont prendre place et tout va exploser. Les portes claques, les volets s’ouvrent, les escaliers glissent, les baffes volent, des mains s’égarent… à grand renfort de réparties piquantes et précises. Il faut tenir le rythme car tout est calculé au millimètre près. Feydeau aurait adoré. Surtout avec cette succession de gags, de jeux de mots, de comique de situation…

Deux heures de bonne humeur et de musique, voilà de quoi passer une agréable soirée sans prise de tête. Alors si vous hésitiez entre un ciné ou un spectacle, vous avez trouvé ce qui concilie les deux.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s