La peur – Théâtre Michel

Le quotidien d’une femme marié peut vite tourner à l’ennui. Quoi faire pour s’occuper ? du tricot ? du macramé ? prendre un amant ? Mais attention du plaisir peut découdre de la peur.

Irène trompe son mari. Elle arrive à organiser son temps jusqu’au jour où une jeune femme débarque chez elle. Souriante, elle lui avoue être la petite copine de son amant. Elle ne lui veut aucun mal. Ce qu’elle veut c’est de l’argent pour lui faire du chantage. Irène terrifiée, accepte. Elle fait ainsi son premier pas dans un engrenage effrayant du mensonge. Jour après jour, l’angoisse, la peur monte en elle et la transforme. Y a-t-il une échappatoire possible ? Va-t-elle devoir tout perdre ?

Les nouvelles de Stefen Zweig inspirent bien des metteurs en scène. Toutefois « La peur » est rarement adaptée au théâtre. Et Elodie Ménant va proposer une mise en scène audacieuse pour nous plonger au plus proche des personnages. L’action se déroule dans une ambiance année 50. Le décor tournant, pratique et malin, permet de correspondre à merveille à toutes les situations. La magie prend forme grâce à la finesse du texte et la merveilleuse interprétation des comédiens. Nos sentiments sont en émoi face à ce désarroi jusqu’au retournement final.

Une aventure haute en émotions qui saura vous surprendre le tout dans une ambiance très cinématographique.   

Lire l’avis de Bricabook : « Manipulation, trahison, adultère, folie : encore une fois nous retrouvons les thématiques chères à Stefan Zweig. Un génie qui savait percevoir mieux que quiconque les noirceurs de l’âme humaine. Brillant et atemporel. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s