Enola – Tome 4 – Le yéti qui avait perdu l’appétit – Lucile Thibaudier et Joris Chamblain

Enola ne refuse jamais d’aider ceux qui font appel à ces services. Et s’il faut aller dans de hautes montagnes enneigés, elle ira accompagner de son fidèle compagnon, Maneki. Elle trouve toujours une solution, même pour un yéti timoré.

Enola est une vétérinaire assez étonnante. Son local se trouve caché dans un Muséum d’Histoire Naturelle. Son savoir est connu dans le monde entier. Alors quand un animal se trouve en danger on fait appel à ces services. C’est la quatrième que ces aventures nous sont racontées. Pour cela nous retrouvons la fine équipe menée avec brio par Lucile Thibaudier au crayon et Joris Chamblain aux mots. Et pour ce tome, ils vont nous emmener au cœur de montagnes enneigés où se cache le terrible homme des neiges. Pas si terrible que cela, puisque les moines bouddhistes qui lui vouent un culte s’inquiètent. Le yéti ne mange plus leurs offrandes et les tigres des neiges rôdent.

Il n’en faut pas plus pour Enola et son compagnon Maneki pour leur venir en aide. Après une nuit de repos, ils vont aller enquêter et la surprise qu’ils vont découvrir va être de taille. Une rencontre touchante et poignante qui vont les motiver à aider ce petit être. Toutefois, il va falloir ruser car des chasseurs sont aussi à la recherche de la bête mythique. Vous vous doutez bien que tout finira bien pour le plus grand plaisir de nos chères têtes blondes. J’avoue que j’aurais aimé que l’histoire soit plus développée comme dans les albums de « Cerise » de Joris Chamblain (et Aurélie Neyret). Mais le public ciblé n’est pas le même. Ici, on se dirige vers des premiers lecteurs donc il ne faut pas que ce soit trop long. Qu’importe l’âge, cela reste un régal de lecture que l’on peut même partager en famille.

Encore une aventure d’Enola touchante et pleine d’espoir.

Lire mon avis sur le tome 1 et le tome 2

2 réflexions sur “Enola – Tome 4 – Le yéti qui avait perdu l’appétit – Lucile Thibaudier et Joris Chamblain

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Enola et les animaux extraordinaires – Tome 3 – Le kraken qui avait mauvaise haleine – Joris Chamblain et Lucile Thibaudier | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s