Vanille ou chocolat ? – Jason Shiga

 Vous connaissez les romans dont vous êtes le héros ? Et si vous remontiez dans votre enfance avec une bande dessinée où tout commencera sur le choix de la glace que vous voulez manger ? Alors Vanille ou Chocolat ?

Le dessinateur américain Jason Shiga a des idées à revendre. On sait que son univers mental est riche de projets plus surprenant les uns des autres. Il suffit d’aller se plonger dans Bookhunter ou Fleep. Alors quoi de plus normal que ce dernier propose une bd où on vous propose 3 856 possibilités d’histoires différentes ?  Mais attention la plupart des options possibles « entraîneront la mort et le désastre, un seul chemin débouchera sur le bonheur et le succès ». Le bon choix commence avec le parfum de la glace : vanille ou chocolat. Après, c’est à vous de vous plonger dans les rencontres les plus étonnantes et horribles en suivant des tuyaux (type Mario) à travers les pages en compagnie d’un jeune garçon, Jimmy.

L’amateur de suspens et votre esprit de déduction qui sont en vous vont se laisser prendre au jeu. Vous allez essayer et essayez encore. Les potentialités tentaculaires et les pages ne se cessent de tourner. Quelques encoches vous permettent de vous repérer et parfois Jason Shiga titille votre perspicacité. Les heures de travail pour réaliser un tel projet ont dû être immenses. Toutefois quelque chose me dit que cela a dû être un régal rien qu’en s’imaginant déjà son lecteur se perdre dans les méandres des intrigues.

Les passionnées de science-fiction, de science tout cours et de la mathématique en auront pour leur argent. Un savant fou, Monsieur K permet d’essayer bien des machines. Trois possibilités peuvent s’offrir à vous : le voyage dans le temps et l’espace (sans docteur Who), le Killitron 2000, un gadget apocalyptique et le QALMAR, outil qui permet le transfert de mémoire d’un cerveau à un autre. Des objets pas si anodins qui peuvent faire s’effondrer plus que des sociétés mais l’univers en entier. Rassurez-vous, un chemin mène au bonheur.

Vous pouvez accélérer ou ralentir la lecture, revenir en arrière et même tricher. Tout vous est possible. Alors prêt à tenter l’aventure ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s